Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bloquer l'accès après une période d'essai

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le forum
je recherche le moyen de limiter dans le temps l'itilisation d'un classeur excel
en effet je propose un tableau à mon employeur mais j'aimerais pouvoir, si il est interressé touché un petit quelque chose pour mon travail
donc je cherche un code qui bloquerait l'accès au classeur passé, disons, 2 mois
est-ce possible
merci

Re : bloquer l'accès après une période d'essai

Bonsoir Pascal,

Ton fil m'interpelle.... car deux solutions,
- ou tu as créer ton fichier lors de ton travail, auquel cas, ton employeur ne te dois rien de plus, sinon te récompenser.... s'il le juge nécessaire.

- ou tu l'as créer en dehors de ton boulot, là, il fallait négocier avant, me semble t-il.....

Ceci dit, mon sentiment...., fait une recherche, ce genre de code existe.... mais est-ce raisonnable..?

Je te souhaite bonne soirée et reflexion...

Jean-Pierre

Re à vous,

Une autre réflexion... Ce fichier, au delà de l'endroit où tu l'as créer, vient, dans son intégralité, des solutions qui t'ont été apportés ici....
Donc, s'il y a des royalties, elles reviennent au créateur de ce site, non !!!!
Il faut donc arrêter, tu risques de te pénaliser toi même.....

Vois ma signature....

moi ça me gène un peu !!
un tableau de calcul mdr !!a vendre a TON entreprise !!
soit un peu plus philanthrope
vu ta demande .........., ça me laisse pensé que tu n es pas un programmeur haut de gamme (sans vouloir te froisser)car sinon , la solution tu la trouverais seul non ? car oui c est possible.............. pour le fun

ici sur ce forum , j ai beau chercher je ne vois que des cadeaux !!!!! des gros même , offert GRATUITEMENT !!!!!!!!!!!
j ai pu réaliser 90% des programmes utilisé dans mon entreprise ,grâce a ce forum et c est avec un plaisir immense que je les offre ,
si tu arrives a le vendre pense a reverser des royalties,a toutes les personnes qui ont donné de leur temps et de leur coeur pour t aider a réaliser cette merveille

et deux mot , ça me trou le cul !!!

E et F

Salut à vous deux, la fille et le gars...

Sommes d'accord, c'est vraiment le principal.....

Je vous souhaite, à tous deux, et aux autres aussi, une très bonne soirée...

Jean-Pierre

Bonsoir tout le monde,

Pascal21, mission impossible ... dans 30 secondes non seulement ton fichier se détruiras mais attention ton ordi explosera. (lol)

Evidemment, je partage le point de vue des intervenants précédents et néanmoins amis.
Toutefois Evelyne ou François (ou peut être tous les deux), parmi mes amis je connais un excellent proctologue. Je ne voudrais pas, surtout s'il s'agit d'Evelyne, qu'elle soit obligée de faire appel à Harroun Tazzief à force de se faire de tels soucis (lol)

Un moment de bonne humeur n'a jamais fait de mal à personne (n'est ce pas José ?), et sur ce, bonne soirée à chacun d'entre vous.

bonsoir à tous
mouaih!!!! je viens de me rendre compte que j'ai froissé beaucoup de monde avec ma question
il aurait fallu que je donne plus de précisions
donc je me suis mal expliqué
1er il est vrai que ce classeur à été crée en partie grace à votre aide
je ne suis qu'un humble amateur passionné et surpris tout les jours par les possibilités de ce logiciel (excel)
donc pendant les rares temps qui ne sont pas consacrés à mon employeur, je passe un peu de temps à monter (toujours avec votre aide ou en tout cas assez souvent) des classeurs qui pour la plupart finissent dans la corbeille
mais pour revenir au sujet qui nous interresse j'ai donc monter un classeur permettant le pointage des heures de mes collèges et des miennes
donc , pour le fun ,je voulais rajouter ce code et soumettre ce classeur à mon patron et voir si il était interressé jusqu'où il pouvait aller pour conserver le classeur
ce n'est pas un pro, même pas un passionné de l'informatique et encore moins des logiciels bureautiques
donc il n'aurait pas trouvé comment débloqué ce code et si il trouve quand même et bien tant mieux ça prouverait au moins qu'il est interressé par mon travail
voila mes explications
maintenant, je peux comprendre que ma question est pù choquer ou froisser la sensibilité de certains d'entre vous
bonne nuit!!!
pascal

Re,

J'étais, moi même en train de formuler une autre réponse, quand, magie de la mise à jour, j'ai vu la réponse de Pascal...

Donc, comme l'ami José, j'attends quelques explications.

Bonsoir aussi à l'ami Jacques...

Jean-Pierre

Salut
Eh oui tu n'es pas le premier qui lorgne vers des royalties.
Tiens, voici une réponse que j'avais faite sur Vériti à propos d'une question similaire. Tu y trouveras un fichier démo qui t'offre une solution clé en main pour protéger ton fichier.
Je te la donne sans aucune garantie, vu l'utilité de telles protections...

www.veriti.net :: Voir le sujet - Verrouiller fichier

Re, re et re, Bonsoir Ti_,

Merci pour ton lien, je vais le voir tout à l'heure.

Mais n'empêche qu'il y a des trucs qui m'hérisse le poil.....

Je te souhaite à toi et à tous, une bonne soirée et week-end.

Jean-Pierre

Rebonsoir Pascal,

Tu dis :

c'est tout à ton honneur car c'est bien comme cela que l'on apprend beaucoup de choses et que l'on progresse afin de pouvoir un jour créer un produit qui quant à lui ne finira pas à la corbeille.

tu ajoutes :

donc , pour le fun ,je voulais rajouter ce code et soumettre ce classeur à mon patron et voir si il était interressé jusqu'où il pouvait aller pour conserver le classeur

deux cas de figure :

- il n'est pas intéressé et alors ton problème est résolu car c'est lui même qui mettra ton fichier à la corbeille

- il est interessé et vue ses connaissances "inexistantes" en informatique il sera obligé de faire appel à tes services pour peaufiner ton produit. Alors là tu pourras te féliciter d'avoir réussi un bon coup te réconfortant dans tes capacités d'utiliser Excel à bon escient à défaut d'être rémunérateur.
Et si jamais il faisait appel à une tierce personne tu pourras en penser pas mal de choses.

Voila ce que je tenais à te dire ormis la petite goutte de bonne humeur de mon post précédent. Dans ce monde de fous il faut bien de temps en temps se défouler n'est ce pas ?

Allez, ne capitule pas et sache que derrière toi il y aura toujours une bonne équipe (XLD) pour t'aider et te soutenir

Bonne soirée

Re tous, et à toi Jacques,

Plus mesuré que nous l'avons été....

Mais la valeur ne se résume pas en un petit truc, un petit fichier (type bureautique, quand bien même Excel) bien ficelé par exemple, mais par sa propre implication de tous les jours dans son propre travail et surtout à l'égard de ses collègues dans l'embarras et au delà de son propre emploi du temps...
Assister un ou une collègue, même si on pas de temps, est plus important...

Conception personnelle qui me pose des problème, au regard de la direction, mais pour laquelle je ne ferais aucune concession...

Allez, bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Bonsoir à l'aassemblée,

Tout à fait d'accord avec tout le monde (sauf avec Pascal !), toutefois Pascal est propriétaire de son oeuvre au sens des articles 111 & 112 du code de la propriété intellectuelle et ce qu'il y ait ou pas contrat de travail ("contrat de louage").

Volilà, voilà, c'était la page juridique de Tonton Michel... au delà de tout avis personnel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
345
Réponses
9
Affichages
911
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…