Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer la fermeture du fichier si certaines cellules sont vides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche à créer une procédure qui empêche la fermeture du fichier si certaines cellules sont vides
J'ai donc fait une procédure evenementielle BeforeClose avec instructions conditionnelles pour tester mes valeurs:

For Each cell In maplage
If cell.Value = "" Then
MsgBox "compléter"
cell.Select

End If
Next

Mon problème : J'ai bien le message qui s'affiche la cellule "coupable" qui est sélectionnée mais après, je sors de la procédure et le fichier se ferme. Comment faire pour bloquer la fermeture ?
Merci

Re : Bloquer la fermeture du fichier si certaines cellules sont vides

bonjour alexane,

essaye en rajoutant Cancel = True à la fin de ta macro.

a+

edit: il faut le mettre avant le End If, sinon le classeur ne se fermera jamais.

Dernière édition:

Merci beaucoup, ça marche parfaitement.
Je suppose que ça marche pour sortir de n'importe quelle procédure évenementielle sans l'executer ?
A +

Merci beaucoup, ça marche parfaitement.
Je suppose que ça marche pour sortir de n'importe quelle procédure évenementielle sans l'executer ?
A +

re bonjour.

cela ne marche que pour certaines procédures.
pour le savoir, vérifier si Cancel est passé dans les paramètres de la procédure
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose([B]Cancel As Boolean[/B])
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…