bloquer la barre défilante d'une zone de liste déroulante

oscar44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en stage et je travail sous excel.
J'ai un programme quasimebnt finie il s'agit de réaliser des tableaux de bord pour d'autres salariés.
J'ai une zone de liste déroulante dans mon fichier à laquel j'ai affecté une macro qui quand on clique dans les valeurs présente dans la zone de liste fait tourner un programme et affiche la page correspondante.
Je cherche à bloquer la barre de défilement présente sur la gauche de ma zone de liste déroulante en effet lorsque l'on clique sur la barre de défilement la macro s'éxécute alors qu'il ne faudrait pas quel s'éxécute.

Merci de votre aide éventuelle...

Bonne journée
oscar44
 

oscar44

XLDnaute Nouveau
Re : bloquer la barre défilante d'une zone de liste déroulante

J'ai surement pas été assez clair et je m'en excuse.
J'ai une zone de lsite déroulante obtenu à partir de l'option Visual Basic ( ety non Boite a outils controles ... je ne vois pas trop la différence !!! ) donc à partir de la je dis affecter uen macro et je lui donne la macro a executer.
Peut etre que ma zone de liste comme ca n'est pas la meilleur mais si je pouvais la garder afin de ne pas avoir trop de modification à faire sinon si vous aviez une autre possibilté je pense aux zones de liste mais à partir de la boite à outils controles .. je suis preneur.

Merci
 

oscar44

XLDnaute Nouveau
Re : bloquer la barre défilante d'une zone de liste déroulante

Etant donné que les données sont hyper confidentiels je te mets un fichier de test...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 110
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 117
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 111

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : bloquer la barre défilante d'une zone de liste déroulante

Re

Sur ton classeur tu parles de "programme", mais je ne vois aucune ligne de code... D'autre part tu as utilisé un controle de la barre d'outils formulaire, moins facile à gérer. A priori l'événement par défaut du controle sur ton classeur est "quandchangement", devrait pas se déclencher sur simple click, mais n'utilisant que très peu ces controle, pas trop de recul sur le sujet.

Pour alimenter un controle de la boite à outils controle, click droit sur l'objet => propriété => tu utilises la propriété "listfillrange" en reseignant à droite :
Code:
parametre!A1:A4

bon après midi.
@+
 

oscar44

XLDnaute Nouveau
Re : bloquer la barre défilante d'une zone de liste déroulante

Merci de ton aide.
En effet et la aussi je ne l'ai pas précisé je n'ai pas mis de code dans ce programme de test mais le programme que j'ai mis n'as pas d'importance pour cette exemple.
Ces vrai qu'ils est mieux d'avoir la zone de liste de la boite a outils controles car il n'y a pas de problemes d'exceution de macro quand on clique dessus en meme temps il faut rajouter un bouton avec comme intitulé "OK" par exemple qui executera le code ... en gros c'est kif kif je vais donc utiliser la zone de liste de la boite a outils controles.
Merci de ton aide.
De toute facon je pense qu'il est impossible de faire ce que je voulais faire mais je voulais quand meme savoir si c'était possible des fois que...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed