Bonjour à tous,
J'ai observé un phénomène bizarre avec Excel 365 concernant une interaction entre un tableau structuré sur une feuille et des validations de données (liste) dans une autre feuille.
Dans le fichier joint, j'ai en feuille 1, des validations de données positionnées à plusieurs endroits (cellules jaunes), et sur la feuille 2 un tableau structuré positionné sur la ligne 3 et vide pour le moment.
Sur la feuille 1 si je regarde quelles sont les cellules comportant une validation de données, avec Rechercher et sélectionner, Validation donnée seules les cellules jaunes sont sélectionnées : c'est correct.
Maintenant j’ajoute une ou plusieurs lignes dans le tableau structuré de la feuille 2, que ce soit par vba (bouton Insérer), ou directement en saisissant des données sur quelques lignes ou même en augmentant la taille du tableau à l'aide du symbole de redimensionnement en bas à droite.
En revenant sur la feuille 1, je constate en vérifiant quelles sont les cellules qui comportent une validation de données, qu'il y en a beaucoup plus qu’avant : c'est donc incorrect.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce phénomène et a une explication et/ou une solution.
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement