Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bilan de donnees

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mialsrb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mialsrb

Guest
bonjour,

je souhaiterai avoir un peu d'aide sur mon pb.

J'aimerai realiser un bilan de plusieurs feuille par rapport a 2 condition dans la colonne A et B et voir
ce qui en ressort de la colonne C et supprimer les doublons.
Et de mettre le nb de fois que ressort les doublons.

Tout en utilisant des formules ou des macros

J'espere avoir ete clair, je n'ai pas trouve de solution dans le forum a ce sujet mais d'autres choses m'ont beaucoup aider

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : bilan de donnees

Bonsoir,

Une proposition d'analyse de données, par base de données :

je suis partie à la recherche des doublons mais dans les trois colonnes,
si on veut que les deux colonnes a et b, supprimer la condition 3.

Ensuite, j'ai réalisé un TCD par BD en selectionnant uniquement
les 1.
Pour savoir combien de fois de doublons suivant les colonnes A,B,C,
il suffit de cocher dans le champ page, les 2, 3, ect......

cela ne les éliminera pas de chaque base,

c'est juste une analyse de données.......

Pièces jointes

ton idee est bonne mais je voulais au depart faire une synthese de toutes les feuilles. Rerouper ses informations si possibles sur une feuille.

Désole je m'étais mal exprimé !

Bonsoir,

Tu peux regrouper toutes les feuilles dans une seule feuille par copier coller, et appliquer la formule pour les doublons, et faire un seul TCD.

Essaie et dis nous si cela correspond à ton besoin et donne nous le résultat pour voir si nous pouvons l'améliorer..

bonjour,

Merci pour ton aide, mais j'aurais bien aimer faire le copier/coller en automatique relier les lignes qu'il faut dans une seule feuille car j'ai + de 10 000 lignes a relier.

Comment faire ?

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…