Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bilan d'activité

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gildas lechat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous expose mon problème
J'ai un 1er onglet d'enregistrement avec 12 colonnes, et un 2eme onglet avec un bilan de l'activité sous forme de tableau(résumé de 1er onglet)
Le bilan d'activité est mise à jour une fois par mois

pour ce faire, il me faut pouvoir;
tri 1- comptabiliser le nombre d'enregistrement par mois ( colonne I)
tri 2- comptabiliser le nombre de ligne vide de la colonne I avec colonne A non vide
tri 3- comptabiliser le nombre de ligne (colonne F) pour chaque cas de la liste de choix ("1ere présentation"; "Arret production > 2 ans"...)
tri 4- comptabilisé le nombre de ligne (colonne L) pour les cas de la liste de choix ("1"; "2","3")
pour les 2 dernier tri (3&4), il se fait une sélection de l' année (2008; 2009...)

Ensuite coller les résultats sur l'onglet 2

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : bilan d'activité

Re,

Si tu ne retrouves pas ton fil, tu cliques sur ton pseudo et dans l'onglet Statistique tu selectionnes "Toutes les discussions ouvertes par...." (de mémoire), et là tu as tous tes fils.

Tu ouvres le bon et en bas, soit à gauche "Ajouter une réponse", soit à droite l'icône avec une feuille et une plume. Te reste à mettre un petit message et le fil remonte.

Fais le à un moment opportun pour avoir plus de chance. Le potentiel du forum n'est pas forcément le même selon que l'on est le matin ou le soir, la semaine ou le week-end.

Merci
Vraiment génial pour comprendre une macro.

J'au réussi à faire fonctionner la macro dans le ficher zip.
En la transposant dans le fichier oroginal ( en faisant attention de modifier les cellules type Range("e8:e19") par rapport à mon tableau original, la macro ne fonctionne pas.
Existe t'il une fonction particulière à mettre en place?

Le 2eme points est le suivant:
Il existe plusieurs années sur le tableau original d' enregistrement 2008, 2007, 2009..)
pour le tri 1, 3 et 4,celui ci est applicable sur l'annéé en cour

Est il possible de mettre un bouton pour exécuter la macro et demandé l'année d'exécution (tri).

Gildas

Bonsoir

Pour trouver le problème il faut exécuter la macro en pas à pas.
Mettre un point d'arrêt sur "Target.Value = travdemande(Target.Row, Target.Column, Target.Worksheet.Name)" (touche F9)
Vérifier le contenu des variables à l'aide de la souris.

L'année prise en compte est l'année indiquée dans la colonne C.

JP

Hello,
pour le tri 3& 4 ça bug toujours.
Le résultat de la macro est systématiquement 0
Je ne trouve pas de solution
Ci joint le fichier
Merci
Gildas

Pièces jointes

Bonjour gildas lechat

Dans la feuille jointe il manque la date en colonne G.

on vérifie que la cellule.Offset(0, 3) est une date
If IsDate(cellule.Offset(0, 3).Value) Then ' recherche de la date dans la colonne
'F plus 3 colonne soit 1 g 2 h 3 i

on vérifie si l'année dans la cellule (cellule.Offset(0, 3) ) correspond à l'année indiquée (Range("c39"))

If Year(cellule.Offset(0, 3).Value) = Sheets(feuille1).Range("c39").Value

JP

Dernière édition:

Je comprend un peu près le principe, mais je n'ai pas de date en colonne G.
La date est en colonne I sur la feuille "enregistrement" et C39 et C64 sur la feuille "activité RPA"et même dans ce cas les résultats sont = 0 pour les tri 2 et 3.

Bonsoir (re)

Je ne connais plus mon alphabet après H on trouve I.
J'ai utilisé pour la liste de validation pour l'Origine RPA non pas la zone F3:F8 mais la zone ='Activité RPA'!$D$36:$D$40.
Pour cela j'ai nommé la zone 'Activité RPA'!$D$36:$D$40 "Raisondepresentation" .
Dans la liste de validation la source est : =Raisondepresentation.
La procédure fonctionne correctement.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…