• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tactic6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tactic6

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum et les autres
après avoir téléchargé et bidouillé toutes les bases de données dispo en téléchargement je viens vers vous pour essayer de m'aider dans mon projet

Je croyais que c'était assez simple mais je n'ai pas les capacité pour réaliser ceci sans aide
tout coup de pouce serait apprécié
voici en fichier joint ce que j'essaie de réaliser
Merci à tous

Pièces jointes

Re : Besoin Userform

Bonjour le forum
bhbh

Bonsoir,
bien sûr
peux-tu joindre un autre fichier exemple, avec la structure finale du fichier, je modifierai en conséquence

merci pour ton aide
voici en fichier joint la liste

en même temps si c'est pas trop demandé y aurait il une possibilité pour que suivant le type d'énergie F et G il y ait une couleur différente ?
du genre noir pour F et rouge pour G

j'aimerais aussi comprendre un peu comment on fait

Bonne journée

PS:
j'ai rajouté dans la deuxième feuille une deuxième série de réglages toujours bi- énergie mais avec une autre marque
peut on l'intégrer facilement ou vaudrait il mieux créer un autre USF

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
un deuxième jet
tout le code est expliqué
par contre, ce n'est pas la police qui change de couleur en fonction du type de moteur, mais la couleur de l'usf...
Normalement, si tu rajoutes des moteurs sous ceux que tu as, cela devrait être pris en compte
Fichier joint

Edit : comme je travaillais sur ta première version, je n'ai pas regardé ton fichier modifié.....
Edit2 : je viens de voir ton fichier modifié, t'es gentil, mais cela n'a plus rien à voir avec le fichier initial. Tu aurais pu le mettre dès le début, je n'aurais pas perdu tout mon temps......

Pièces jointes

Dernière édition:

Waaahouuuu
super ce que tu arrives a faire
même avec les explications je suis .....largué
par contre désolé que que estimes avoir peut être perdu ton temps mais pour moi pas du tout
tu as fais un truc terrible et en ce qui concerne la deuxième série je n'ai eu les données qu'aujourd'hui
désolé et surtout merci

Dernière édition:

Re-,
pas grave...😉
Finalement, j'avais pas trop perdu mon temps, j'ai repris la base du deuxième fichier, et adapté pour celui-ci

Regarde le fichier joint, il inclut les deux marques
fais gaffe à la structure de la feuille 2 (Marque 2)
il faut que tu mettes cette feuille exactement comme elle l'est dans mon exemple (copies les données dedans, si tu préfères)

Pièces jointes

Re-,
je ne sais pourquoi, enfin, je devine (pour Excel, C10 veut dire Colonne 10), mais il est impossible de nommer une zone par un nom commençant par "C" et suivi d'un chiffre....
J'avais déjà observé ce fait sur un autre fichier au boulot, et je l'avais contourné en mettant un "_" devant le "C"

Re-,
c'est ce que je dis, impossible de nommer une plage commençant par "C" et suivi d'un chiffre..
Par un "L" non plus, d'ailleurs
rajoute l'underscore : "_" devant ou fais suivre le C par 2 autres lettres (moins évident car les numéros de moteurs n'ont qu'une lettre...)

Bon ben j'ai renommé avec une autre lettre
j'ai aussi testé ta modif
rien a redire à part et encore MERCI
j'espère que tu ne m'en veux pas trop pour tout le dérangement que je t'ai crée et que tu seras encore là pour mes prochaines lamentations😀😀😀

bonsoit tictac bhbh
je vois que mon idée de départ à bien évoluée
une remarque si je peux me permettre
je lancerais l'usf avec ce code moi
userform1.show 0
cela permet un accès aux feuilles sans avoir besoin de refermer l'usf
pratique tant que tu es en phase de réglages de ce classeur
bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
518
Retour