Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'une macro pour génération de fichier en automatique...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vlelong1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vlelong1

Guest
Bonjour à tous.

Alors voilà.

A ce jour je dispose d'un seul fichier Excel et j'agis séquentiellement.
- J'ai un fichier avec l'ensemble des données de tous les fournisseurs et mes carnets de commandes en français et en anglais.
- Je fais défiler les fournisseurs un par un via le filtre automatique pour afficher un "carnet de commande" d'un fournisseur ; (en anglais ou en français en fonction de la colonne G (si EUR, j’utilise le carnet Français, si USD ou GPB, l’anglais)
- Je copie / colle les lignes manuellement dans chaque " carnet de commande " vers nouveau fichier séparé que j'enregistre ensuite manuellement sous le nom du fournisseur en colonne F avec la date.
- J'itère l'opération pour chaque fournisseur……..

C'est donc long et très manuel... (Surtout avec une liste de 235 fournisseurs)

Je vous expose mon besoin fichier à l'appui (cf. pièce jointe) :

Mon fichier actuel (simplifié pour l'occasion)
-> Un onglet "Carnet FR" et un autre ‘Carnet US’ qui en fonction de la monnaie utilisée en cellule G génère le carnet de commande dans la langue
-> Un onglet "Suivi" avec l'ensemble des données de tous les fournisseurs ;

Mon besoin :
-> Générer 1 fichier par fournisseur, correspondant chacun au carnet de commande (idéalement dans chaque fichier l'onglet aurait le nom du fournisseur + la date) et si en + chaque fichiers se rangent tout seul dans le fichier de l’acheteur en colonne A…
 Ce serait la perfection !

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre précieuse aide et je reste à votre disposition pour apporter toutes les précisions nécessaires.

Pièces jointes

Re : Besoin d'une macro pour génération de fichier en automatique...

Bonsoir Virginie,

Comme suite à nos différentes conversations en MP,
voici ton fichier modifié avec le code qui devrait convenir 😉

Pour qu'il fonctionne correctement, il faut :
1) un dossier principal
2) des sous-dossiers nommés avec les initials des acheteurs
3) sauvegarder le fichier joint dans le dossier principal

A tester et nous dire

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…