Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'une formule

JeanMc

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

J'ai besoin de formule pour compiler des données par client contrat avec des items a regrouper selon les contrats par clients.

J'ai essayé mais je me suis perdu dans mes si et mes ou( ( ) )....

Merci a l'avance pour vos suggestions!!
 

Pièces jointes

  • Copie2 de Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'une formule

Bonjour,
Je trouve que la demande n'est pas claire : B au contrat additionne ba+bo acheté : ok je comprends, E pas au contrat alors E acheté : là j'ai un doute on prends les achetés qu'ils soient au contrat ou pas ... alors quelle condition employer ??
Pourrais-tu dans ton exemple pointer les cellules qui donnent le résultat plutôt que d'écrire le chiffre "en dur" : par exemple en D33:
=D6+D7 et le faire sur tous les résultats du tableau résultat attendu : je pense qu'ainsi on comprendra mieux.

Un autre point pose question : comment différencier le Ba qui doit être regroupé sur B du Ba qui doit être regroupé sur F ???

voir essai en pj avec un tableau de données modifié et un TCD : certains résultats sont différents de ton modèle : merci de me dire ou est l'erreur.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • jeanMC.xls
    25.5 KB · Affichages: 36
  • jeanMC.xls
    25.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

JeanMc

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'une formule


question lorsque je change des données dans ton tableau modifié, les correction ne s'applique pas?
 

Pièces jointes

  • -formule-jeanmc.xls
    25.5 KB · Affichages: 35
  • -formule-jeanmc.xls
    25.5 KB · Affichages: 36

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'une formule

Bonjour,
C'est un tableau croisé dynamique : tu cliques droit dans le tableau du bas et tu choisis actualiser.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • formule-jeanmc.xls
    25.5 KB · Affichages: 30

JeanMc

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'une formule

Bonjour(soir) Dugenou,

J'ai testé, et sa ne fera pas l'affaire car les données de mon chiffrier se mettre a jour directement.

Je vais continuer mes recherches.

Merci de ton attention

Salutations!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…