Besoin de votre science

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VEAS37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

VEAS37

Guest
Salut à tous

Je suis nouveau, pas au courant des habitudes de ce forum.
Mes connaissanes d'Excel, elle aussi limitées, ne porte que sur les fonctions de base.
Je dois créer un fichier pour gerer du matériel chirurgical. J'ai faits un tableau avec les éléments dont j'ai besoin - Quantité d'alerte, Stock initial, Désignation, ref, Quantité utilisée et Etat du stock et Nombre commandé.
Là ou j'ai un problème, c'est que je souhaiterais ajouter une colonnes -Nombre réceptionné- est qu'une saisie dans cette colonne mette à jour mon tableau.
EST-CE POSSIBLE ?
Peut-on me donner quelques piste pour y arriver ?
Merci.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Besoin de votre science

Bonsoir VEAS37,

Je te propose le fichier suivant :

1- Des sorties journalières ;
2- Un stock qui se colore en rouge quand le stock alerte est franchi ;
3- Un stock qui se met à jour à la réception de produits.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Bonsoir

J'ai encore besoin d'un conseil.
J'ai modifer le fichier afin qu'il convienne mieux à nos besoin. comme il devenait assez lourd, je l'ai répartis sur plusieurs fichiers.
Un point encore me chagrine, car je n'arrive pas à trouver de solution. 😕
Les commandes seront nombreuses (environ 3 par semaine). Si je veux que l'affichage des stocks soit réaliste, il convient qu'à chaque saisie de commande ou de réception la valeur soit incrémentée par la personne qui saisira les données, d'ou un risque d'erreur non négligeable.
Existe-t-il une solution ? (sans avoir recours à de la programation que je ne maîtrise pas)
Merci de vos conseils.

Je joins un extrait du fichier.

Pièces jointes

Bonsoir VEAS37,

Je te propose la modification suivante :

1- ajouter une colonne "Total réceptions" ;
2- La colonne Réception devient "En attente réception". Colonne rouge lorsque une commande est en attente ;
3- A la réception, ajouter la commande réceptionnée au total des réceptions et effacer la commande de la colonne "En commande" ;
4- Modification de la formule du stock.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour