Re : besoin de votre aide en vba Excel 2010 : boucle VBA
Bonsoir FREDL,
Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrez, je suis ravi de pouvoir compter sur votre aide, très précieuse.
J'ai regardé votre fichier (le 2ème, celui ci-dessus) mais un probleme persiste :
Il ne faut plus que "EN COURS" apparaisse dans la liste déroulante, seuls doivent rester "Provisoire", "Définitif", "Objectif" ... et si pour les besoins de la macro éventuellement "Vide" (pour indiquer que dans l'onglet VENTES il n'y a pas de valeur associée)
J'ai testé à maintes reprises car je voulais pas répondre à la va vite ...
Le test démontre que le résultat attendu n'est pas encore là
En fait pour faire le même test que moi, positionnez vous dans VENTES cellule C6 et effectuez différents tests :
Valeur à 14 ... l'état doit passer en PROVISOIRE
Valeur à 15 ... l'état doit passer en OBJECTIF (car vente = objectif pour la cellule correspondante)
Valeur = vide ... l'état doit passer à VIDE (afin de vous faciliter le code VBA)
Tester à nouveau avec une valeur ... pour vérifier que la macro s'effectue bien (car j'ai un doute)
En fait je souhaite que la macro puisse faire :
Si dans VENTE, il y a une valeur = dans ETAT, cellule en PROVISOIRE
Si dans VENTE, il y a une valeur égale à la valeur correspondante dans OBJECTIF = dans ETAT, celule en OBJECTIF
Si dans VENTE, il n'y a pas de valeur (pas de chiffre, pas de texte, cellule vide) = dans ETAT, cellule en VIDE
Et je n'ai pas parlé de DEFINITIF, normal car cette valeur est une valeur que je devrai sélectionner à la main, quand bon me semble, sans aucune possibilité (et volonté) d'automatiser
Toujours pareil pour le code couleur :
PROVISOIRE = orange
OBJECTIF = orange
VIDE = pas de couleur
DEFINITIF = pas de couleur
Je vous remercie par avance pour votre, aide, je sens que le projet abouti, et je vous remercie sincèrement du temps et des connaissances que vous mettez à contribution pour m'aider alors qu'on se connait pas. C'est extremement gentil et bienveillant de votre part (je ne vous fais pas de la lèche, je suis sérieux)
Enfin je conclurai aussi par un remerciement pour l'effort dans le code VBA pour que cela soit plus lisible pour moi
L'enchainement des conditions et des boucles est difficile à comprendre (et donc à reproduire) mais je vous remercie.
En espérant que vous m'accorderez une autre réponse qui j'espère pourra cloturer ma demande
Bien informatiquement,
Manrailou