Besoin de trouver l'intersection horizontal et vertical dans un tableau

Capine

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans l'onglet 2 du fichier ci-joint, j'ai un tableau qui me donne le nombre de BTU nécessaires pour chauffer un bâtiment. la première ligne horizontale du tableau sont les degrés et la première colonne est les pieds cubes. Dans l'onglet 1, j'y entre mes variables, j'aimerais qu'à côté de la cellule ou il est inscrit nombre de BTU nécessaires, celà me donne la réponse à l'intersection de 5 en vertical et 20 en horizontal comme dans le fichier ci-joint. La réponse devrait être 14. De plus, j'aimerais si possible qu'il interpole lorsque les variables ne sont pas des chiffres juste dans le tableau.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Coût chauffage.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 48
  • Coût chauffage.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 56
  • Coût chauffage.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 51

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin de trouver l'intersection horizontal et vertical dans un tableau

Bonjour le Forum,
Bonjour Capine,

Bon un essai enfin 2 suivant ce que tu veux faire si l'une ou les 2 valeur de recherche sont intermédiaire entre des valeurs du tableau.

Autrement j'ai été obligé de rajouter la valeur des libéllé sur la ligne au dessus car excel ne veut pas faire de recherche sur les libéllé de ton tableau, commençant avec excel 2010 je ne sais pas trop pourquoi.

Cordialement

EDIT : sur le 2° fichier j'ai trouvé le moyen d'aller chercher directement sur la ligne des libellés donc plus besoin des valeurs en ligne 2
 

Pièces jointes

  • Coût chauffage.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 57
  • Coût chauffage.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 60
  • Coût chauffage.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 58
  • Coût chauffage V1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Discussions similaires