XL 2010 Besoin de mettre une fonction MAX SI / fonctionne pas

Altarya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous mets en pièce jointe mon fichier (il possède en réalitée beaucoup plus de feuille, or elles contiennent des données confidentielles)

Dans le fichier mis à dispo, il y a la première feuilles (Donnée GoT) qui contients les données de "base" (pour le calcul max si).
Dans la deuxième feuille (Donnée GoT 2), je souhaiterais avoir dans ma colonne Type, le type maximal qui apparait dans ma première feuille pour les "Etape" identiques.

Dans ma case I2 je met : {=MAX(SI('Données GoT'!C2:C41='Donnée GoT 2'!D2;'Données GoT'!G2:G41))}
Cette formule marche si je mets des chiffres au hasard dans ma colonne 'Données GoT'!G, sauf que mes données sont rélié à d'autres calcul, et ça affiche 0 en permanence.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Generateur PR automatique V3 - masqué.xlsm
    2.2 MB · Affichages: 12

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Altarya,

A tester en I2

Code:
=MAX(SI('Données GoT'!C2:C41='Donnée GoT 2'!D2;'Données GoT'!G2:G41*1))

a ajouter à ta formule *1 après 'Données GoT'!G2:G41 car la formule de la colonne G de l'onglet Données GoT renvoie des données textes

pour éviter le renvoie de données texte et ne pas avoir à mettre le *1

il faut écrire la formule de la colonne G de l'onglet Données GoT de cette façon

Code:
=SI(C2<>"";SI(D2="non";SI('Listing Recherche'!B15>3;3;2);SI('Listing Recherche'!B15>3;2;SI(NB.SI('Listing Recherche'!D3:D15;"?*")=F2;0;1)));"")

c'est a dire ne pas entourer les chiffres de "3" ou "2" etc

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz