Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin de conseil, création outil

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, a tous,

Je dois créer un outil de stocks , qui sera composé de bouton (ex : Produit 1, Produit 2, Produit 3, etc...) et qui aura pour action lors du clique du déduire 1 du total.

Ce résultat par produit sera directement rattaché à un graphique qui sera en continue sur un poste en temps réel.

Mon probleme est que 50 personnes simultannée sont censées travaillées sur le "stock" .

Je ne sais pas par ou commencer, je ne pense pas pouvoir faire ça sur excel et chercher désesperement une idée, a savoir que je ne maitrise que peu access.

Merci pour votre aide.

Re : Besoin de conseil, création outil

Merci pour ta réponse, effectivement le systeme m'intérresse bien que je vois plutot cela sous la forme bouton mais mon souci se trouve plus sur le nombre d'utilisateur, à savoir 50 personnes simultanement avec consolidation des chiffres pour graphiques en temps reel....

et la je ne pense pas que excel puisse le gérer ....

J'ai oublier de préciser que je ne peux installer aucun logiciel complementaire car etant dans une grosse boite, ben tout est protégé meme l'installation de logiciel et on est vraiment bloqué, dommage lorsque c'est pour aller de l'avant ....

Bonjour jpmasclet, abcd,

Je réfléchi à ton problème, mais comme tu dis : " à savoir 50 personnes simultanement avec consolidation des chiffres pour graphiques en temps reel....

et la je ne pense pas que excel puisse le gérer ...
."

Je pense aussi que c'est impossible, même avec le partage. Excel n'est pas multi-tâche ni multi-utilisateurs, sauf le partage toujours délicat en réseau.

Les meilleurs logiciels professionnels ne savent pas faire non plus. On peut travailler à plusieurs sur le même dossier, mais pas sur la même branche du dossier.

Que te dire de plus ?

Bon courage.

Jean-Pierre

Merci Jean Pierre pour ta réponse ,alors

Aie aie je suis mal barré lol, a la rigueur en faisant une feuille excel simple avec un petit userform classique que chacun possedera, y a t'il moyen d'envoyer le résultat du clique (donc soustration de 1 sur le produit 1 par exemple soit en concret : => date | user | produit 1| -1 ) vers une base quelquonque pouvant gérer les graphiques, access ? Html ?.

A savoir que pas d'acces serveur, je ne suis pas l'information, je n'ai à m'a dispo qu'un disque partagé ....

Bonjour à tous,

supposons que sur le disque partagé, il y ait 51 fichiers excel

chaque personne accède à son fichier par son username ( 50 en tout )

le 51ème fichier est actualisé en permanence par une macro qui balaye les 50 autres fichiers ( prévoir un bouton STOP ;-))) )

si les 50 fichiers ne contiennent pas trop d'infos à rapatrier, la mise à jour devrait être faite avec un délai correct (qqes secondes voir moins ...) ?

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour jpmasclet,

Si je peux me permettre d'intervenir 😱
Il vaudrait mieux utiliser Access dans ce cas là, avec une base frontale (ton programme avec les formulaires, etc ...) et base dorsale (ta base de donnée qui contient les tables, graphique, ...) !

C'est multi utilisateur 😉

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
4 K
Réponses
2
Affichages
2 K
J
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
2 K
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
U
Réponses
29
Affichages
3 K
H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
C
Réponses
23
Affichages
11 K
C
Z
Réponses
4
Affichages
1 K
zeusdu91
Z
H
Réponses
0
Affichages
10 K
Hypokhampe
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…