besoin de code pour intercepter erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elect31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elect31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Soit une application qui lance un UserForm qui contient un objet quelconque.
Si cet objet n'existe pas sur les autres PC utilisant cette application, on a les messages suivant : " impossible de charger l'objet sur cette machine " et ensuite " membre de methode ou de donnees introuvable". Le débogage est proposé.

C'est un comportement normal d'Excel si l'objet n'existe pas sur la nouvelle machine. OK

Je voudrais intercepter cette erreur pour "bifurquer" sur un autre UserForm si l'objet en question est absent.
J'ai essayer le code suivant (qui ne marche pas bien évidemment):

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim n As Byte
n = Right(ActiveSheet.Name, 1)

On Error GoTo errhandler
    With UFrmDate_seance
        .Caption = "Date de la " & n & "° séance."
        .Calendar1.Value = Date
    End With
errhandler: UFrmCalendar.Show
End Sub

Merci de ne pas me conseiller d'installer l'objet en question ou de cocher la référence à cet objet. Cela ne m’intéresse pas. Je cherche à intercepter l'erreur et à ne pas ouvrir le débogueur (ce qui est du plus mauvais effet pour un utilisateur...).
Merci de vos réponses

Pièces jointes

Re : besoin de code pour intercepter erreur

Bonjour

A priori c'est une erreur de compilation (et non d’exécution) qui n'est pas prise en compte par le gestionnaire d'erreur. Il n'y a pas de numéro.
Si on clique sur "compiler VBA project" le compilateur trouve l'erreur.
Une piste : voir si on peut tester la présence de cet objet et utiliser la compilation conditionnelle (#If...Then...#Else)

JP

Re : besoin de code pour intercepter erreur

C'est bien ça mon problème. Quelle est la syntaxe pour tester la présence d'un objet, avant qu' Excel ne le découvre avant vous?
Je ne sais pas si c'est possible, mais vous m'avez tellement étonné pour certains, avec votre capacité à résoudre mes problèmes, que je me dis naïvement que tout vous est possible...??? ^^
De toutes façons, merci pour vos démarches.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour