Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonifast

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Pour commencer , j'aimerai remercier tous les participants qui , en parcourant le forum , m ont bien aide a arriver ou j en suis pour le planning hebdomadaire que j essaye de faire pour ma maman ... En effet , elle n'y connait pas grand chose sur excel et m'a demande mon aide . J'etais confiant mais il s avere que c est plus compliquer que prevu pour mon faible niveau.

je fais donc appelle a votre aide pour s'avoir ce que vous en pensez et aussi pour ameliorer mon planning car bien sure je dois faire des modifs car ca ne lui convient pas completement .

1) Sur la feuille planning , j'ai besoin d avoir les 24 heures de la journee decoupe en 1/4 d heure et non en heure comme je l ai fais. quelle est votre suggestions?

2) Toujours sur la feuille planning , comment utiliser la formule 'semaine' pour que le numero de semaine soit automatique , ainsi que la date des jours de la semaine .

Merci pour vos avis et votre aide.

Steve
 

Pièces jointes

  • Planning Hebdo.xlsx
    85.8 KB · Affichages: 82
  • Planning Hebdo.xlsx
    85.8 KB · Affichages: 84
  • Planning Hebdo.xlsx
    85.8 KB · Affichages: 94

néné06

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonsoir Steve et Bienvenue sur le Forum

Je te fais parvenir, un planning, que j'ai élaboré, il y as quelques temps.
Regardes, si cela peut te procurer une piste de travail et modifie le à ta guise.
Pour avoir des photos dans la rubrique "Personnel" , place un dossier "images" dans la même racine.

Cordialement
Rene
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonjour,

Ton planning modifié
Tu as une feuille « Noms » :
choix de l’année en A2
les mois correspondants et les lundis correspondants se mettent à jour
(mois et lundis servent à faire des listes de validation dans la feuille "Horaires")

Dans l’onglet « Horaires » :
Choix du mois en A1 par liste de validation
puis choix du lundi en B1 (liste de validation)
Les fériés sont en couleur

Le n° de la semaine est en A3 de l’onglet « Horaire » et en titre de l’onglet « Planning »

Les heures journalières : tu peux les calculer directement dans la même feuille sans passer par la feuille « Planning »

L'onglet "Planning" est plus que difficile à lire et je n'en vois pas l'utilité
 

Pièces jointes

  • PlanningHebdoBonifast.xlsx
    269.4 KB · Affichages: 92

Bonifast

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonsoir Monique et Rene,

Merci pour vos reponse ! Monique c est vraiment top les modifs que tu as fais. Je regarde de plus pres demain , essaye de comprendre tous le travaille que tu as fais et reviens vers toi.

En tous cas merci a tous les 2 pour votre disponibilite

Steve
 

Bonifast

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonsoir Monique,

C'est comme je l imaginai mais tu as fais encore mieu !!! Tu as du lire dans mes pensees . Est ce que tu pourrais m ajouter/changer 2-3 trucs si tu as 5 min .
1) M ajouter une dizaine de ligne pour les employes.
2) arreter le matin a 12:30 et donc commencer l apres midi a 12:30, decaler la separation dans la feuille planning a 12:30
3) ds le tableau nb d heure journaliere , ajouter une formule a la fin de chaque ligne employe qui ajoute les heure travaillees dans la semaine .
4) Dans la feuille planning , j ai vu que tu avais mis 24:00 pour minuit , c est ce que j essayai de faire dans la feuille horaire mais sans succee. c pour ca que j ai utilise 23:59. est ce possible d avoir 24?

J ai l impression d abuser de ta bonte , si tu n as pas le temps je comprendrais.

Merci d avance

Steve
 

Bonifast

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonsoir Monique,

C'est comme je l imaginai mais tu as fais encore mieu !!! Tu as du lire dans mes pensees . Est ce que tu pourrais m ajouter/changer 2-3 trucs si tu as 5 min .
1) M ajouter une dizaine de ligne pour les employes.
2) arreter le matin a 12:30 et donc commencer l apres midi a 12:30, decaler la separation dans la feuille planning a 12:30
3) ds le tableau nb d heure journaliere , ajouter une formule a la fin de chaque ligne employe qui ajoute les heure travaillees dans la semaine .
4) Dans la feuille planning , j ai vu que tu avais mis 24:00 pour minuit , c est ce que j essayai de faire dans la feuille horaire mais sans succee. c pour ca que j ai utilise 23:59. est ce possible d avoir 24?

J ai l impression d abuser de ta bonte , si tu n as pas le temps je comprendrais.

Merci d avance

Steve
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin d'avis et d'aide pour planning.

Bonjour,

Il suffisait d'insérer des lignes et de copier-coller
Avec le format nombre [hh]:mm on obtient 24 heures et plus
Avec le format hh:mm, Excel redémarre à 0 quand il est minuit.
Format conditionnel : 1 condition suffisait en mettant, au départ, une police blanche.
Et la seule condition : si>0, gris sur gris
Onglet "Planning" : traits intérieurs moins épais, c'est plus lisible, à mon avis.
 

Pièces jointes

  • PlanningHebdoBonifastV1.zip
    187.1 KB · Affichages: 54
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…