besoin d'aide

S

stf95

Guest
sniff,

Je n'arrive pas à compter les cellules contenant 2 ref.

Merci au personne qui pourrait m'aider
 

Pièces jointes

  • COMPTECELLULE.xls
    13.5 KB · Affichages: 58
  • COMPTECELLULE.xls
    13.5 KB · Affichages: 53
  • COMPTECELLULE.xls
    13.5 KB · Affichages: 49
M

MOUAD

Guest
J'aimrais bien trouvais une formule qui affecte la valeur IRG corespandante a une base d'IRG d'un tablaux,vers une fiche de paie apres avoir calculer la base?
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • mouad.xls
    14.5 KB · Affichages: 41
  • mouad.xls
    14.5 KB · Affichages: 41
  • mouad.xls
    14.5 KB · Affichages: 37
B

bthivent

Guest
J'aurais besoin de vos lumières pour résoudre un petit pb sous excel

Dans une suite de 6 données
1.20 1.25 1.36 1.48 1.25 1.60

comment trouver une formule qui me permette de faire la moyenne des deux données les plus grandes?
Comment retrouver ces deux données?

J'avoue que je sèche un peu.
merci de votre aide.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tes 6 données de A2 à A7
Valeur la plus grande =GRANDE.VALEUR($A$2:$A$7;1)
ou bien =MAX($A$2:$A$7)
Valeur n° 2 =GRANDE.VALEUR($A$2:$A$7;2)
Moyenne des 2 plus grandes valeurs =MOYENNE(GRANDE.VALEUR($A$2:$A$7;{1;2}))
(ce sont des accolades qui entourent le 1;2)

Tu peux écrire en 1 seule fois les 2 valeurs les plus grandes, sous forme matricielle. Tu sélectionnes 2 cellules car tu veux 2 valeurs.
Tu tapes =GRANDE.VALEUR($A$2:$A$7;{1;2})
Tu valides avec ctrl + maj + entrée
 
C

Celeda

Guest
Re: besoin d'aide-Réponse pour Mouad

Bonjour,

Ma réponse s'adresse à Mouad parce que sur ce fil on cumule les questions et on a du mal à savoir à qui et à quoi il faut répondre. Alors j'emboite le pas derriére Monique mais j'essaye de répondre au problème de Mouad.

SI j'ai bien compris ta requête, aprés avoir obtenu ton montant de base imposable, il apparaît à chaque fois un montant IRG qui doit correspondre à une base IRG.
En principe,a vec une seule Recherche V tu dois pouvoir mettre le montant correspondant à cette base. Voir le fichier ci-attaché. Sinon peux-tu préciser plus.
Merci.

Celeda


PS : petite suggestion, il faut mieux recréer un post avec une demande. Et laisser tomber les ''besoin d'aide''. Ecrire sa demande comme sujet est préférable pour obetnir un maximum d'aide efficace. Nous sommes toutes et tous sur ce forum pour donner toute l'aide possible.
 

Pièces jointes

  • mouad.xls
    16 KB · Affichages: 41
  • mouad.xls
    16 KB · Affichages: 44
  • mouad.xls
    16 KB · Affichages: 43
G

gibert

Guest
pb sur màj d'un TCD

bonjour,

voici mon problème,

j'ai une feuille qui regroupe les dépenses futures , pour chaque dépenses , jaffecte une catégorie (assurances,banque...) et une date précise (jj/mm/aa).

j'ai donc créer un TCD qui regroupe la somme des dépenses PAR CATEGORIE . Les dates sont groupées par MOIS.

Après avoir ajouter une dépense dans la feuille de données , je remet à jour le TCD : au lieu d'ajouter le montant dans la catégorie existante , excel crée une nouvelle ligne (nom identique)

Comment faire pour qu'il regroupe comme il se doit les nouvelles données

/ excel 2002 / windows NT /

Merci de votre aide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 924
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87