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J'aimrais bien trouvais une formule qui affecte la valeur IRG corespandante a une base d'IRG d'un tablaux,vers une fiche de paie apres avoir calculer la base?
merci d'avance
Tes 6 données de A2 à A7
Valeur la plus grande =GRANDE.VALEUR($A$2:$A$7;1)
ou bien =MAX($A$2:$A$7)
Valeur n° 2 =GRANDE.VALEUR($A$2:$A$7;2)
Moyenne des 2 plus grandes valeurs =MOYENNE(GRANDE.VALEUR($A$2:$A$7;{1;2}))
(ce sont des accolades qui entourent le 1;2)
Tu peux écrire en 1 seule fois les 2 valeurs les plus grandes, sous forme matricielle. Tu sélectionnes 2 cellules car tu veux 2 valeurs.
Tu tapes =GRANDE.VALEUR($A$2:$A$7;{1;2})
Tu valides avec ctrl + maj + entrée
Ma réponse s'adresse à Mouad parce que sur ce fil on cumule les questions et on a du mal à savoir à qui et à quoi il faut répondre. Alors j'emboite le pas derriére Monique mais j'essaye de répondre au problème de Mouad.
SI j'ai bien compris ta requête, aprés avoir obtenu ton montant de base imposable, il apparaît à chaque fois un montant IRG qui doit correspondre à une base IRG.
En principe,a vec une seule Recherche V tu dois pouvoir mettre le montant correspondant à cette base. Voir le fichier ci-attaché. Sinon peux-tu préciser plus.
Merci.
Celeda
PS : petite suggestion, il faut mieux recréer un post avec une demande. Et laisser tomber les ''besoin d'aide''. Ecrire sa demande comme sujet est préférable pour obetnir un maximum d'aide efficace. Nous sommes toutes et tous sur ce forum pour donner toute l'aide possible.
j'ai une feuille qui regroupe les dépenses futures , pour chaque dépenses , jaffecte une catégorie (assurances,banque...) et une date précise (jj/mm/aa).
j'ai donc créer un TCD qui regroupe la somme des dépenses PAR CATEGORIE . Les dates sont groupées par MOIS.
Après avoir ajouter une dépense dans la feuille de données , je remet à jour le TCD : au lieu d'ajouter le montant dans la catégorie existante , excel crée une nouvelle ligne (nom identique)
Comment faire pour qu'il regroupe comme il se doit les nouvelles données
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