Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piston33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Piston33

Guest
Bonjour le forum,

j'ai fais des recherches dans les archives et j'ai trouvé sur une discution une macro qui pourrait répondre à mon problème :

https://www.excel-downloads.com/threads/archive.55283/

le seul problème c'est que je je n'y connais rien en VBA, donc j'aurais besion de votre aide. Je voudrais archiver des données une fois la condition réalisée. La condition est la suivante si la valeur en colonne J = 100. je voudrais que la ligne des tableaux de la feuille Etat Cdes" soit couper et coller dans les tableaux respectifs dans la feuille "archive".

Merci d'avance.

Cordialement Piston33.

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide VBA

Bonjour,

il n'y a pas de code dans mon fichier justement je ne sais pas du tout utiliser VBA. Mais celui qui est présent sur le fil dont le lien est présent dans mon premier message répond à ce que je voudrais faire mais je ne sais pas comment l'adapter.

Merci d'avance.

Bonjour

Voici une macro qui est un début de réponse

Dim flag As Byte
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim dl1 As Long
Dim i As Long
' le flag sert à éviter la "réentrance"
If flag = 1 Then Exit Sub
flag = 1

' balayage de la colonne
For i = 8 To Sheets("Etat Cdes").Range("A65536").End(xlUp).Row
' si on trouve une valeur supérieure à 99 on réalise une copie
If Sheets("Etat Cdes").Range("J" & i) >= 99 Then

dl1 = Sheets("Archives").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Worksheets("Etat Cdes").Rows(i).Cut (Sheets("Archives").Range("A" & dl1))

Sheets("Etat Cdes").Rows(i).Delete Shift:=xlUp

End If

Next i
flag = 0
End Sub

Mais la structure des données de la feuille entraîne une erreur en particulier sur le test. Pour l'eviter il faudrait bien connaître la structure avin de sauter des lignes pour le test.

La macro est à associer à la feuille

JP

Bonsoir piston33

Regarde le fichier ci joint
Les commandes et le stock ont ete scindes par onglet seules l'archives est restée sur 1 onglet, c'est plus simple si la liste des commandes s'agrandit.
Voir si toutes les formules fonctionnent correctement.
Dans les archives sont conservé que les chiffres ( pas de formule)
Pour archiver il suffit de cliquer sur archive, les lignes archivées sont effacées
En espérant que cela te convienne.

http://cjoint.com/?mevTurc43N

Re,

Bruce68 je viens de tester le fichier que tu m'as envoyé et j'ai quelques petits soucis,si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Je m'explique :

Je viens de tester le fichier que tu m’as envoyé le problème, c’est que quand j’essai d’archiver les données de la feuille « Cdes_Ondule » le message d’erreur suivant s’affiche :

Erreur d’exécution ‘1004’

La méthode Select de la classe Range à échoué.

Quand j’essai d’archiver les données de la feuille « Cdes_Torsion » le message d’erreur suivant s’affiche :

Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique.

Quand j’essai d’archiver les données de la feuille « Cdes_Carre » le message d’erreur suivant s’affiche :

Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique.

Merci d'avance.

Bonjour Piston33, Bruce68, le Forum

La structure de ton tableau pose des problèmes en particulier on recherche des cellules avec des valeurs numériques et parfois on a des cellules contenant des valeurs alpha, de plus certaines colonnes sont concaténés.

Ci joint un fichier avec une macro qui a l'air de fonctionner, à tester.

La macro devrait pouvoir être amèliorée en particulier éviter son lancement à chaque modification d'une cellule.

JP

Pièces jointes

Re,

merci à tous, jp14 j'ai testé ton fichier ça marche mais le problème c'est que tout ce copie dans le même tableau de la feuille archive. Bruce68 j'ai essayé le nouveau fichier que tu m'as envoyer et j'ai toujours le même problème je vais essayer de voir ce que je peux faire.

En tout cas je tiens à tous vous remercier pour votre aide merci mille fois et encore une fois de plus ça ne fait que confirmé ce que je pensais de ce forum très réactif et merci à tous ceux qui n'hésitent pas à filer des coups de main.

Encore merci Bruce68 et jp14 pour votre aide.

Bonjour le forum, salut Bruce68,

c'est bon je l'ai testé hier soir chez moi j'ai juste supprimé les cellules qui étaient fusionnées et ça marche nickel, merci encore.

Toutefois j'aurais une petite question supplémentaire si jamais je veux modifier la macro pour qu'au lieu de couper et de coller les données ça ne fasse qu'un copier coller?

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Réponses
6
Affichages
638
Réponses
15
Affichages
614
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…