Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piston33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Piston33

Guest
Bonjour le forum,

j'ai fais des recherches dans les archives et j'ai trouvé sur une discution une macro qui pourrait répondre à mon problème :

https://www.excel-downloads.com/threads/archive.55283/

le seul problème c'est que je je n'y connais rien en VBA, donc j'aurais besion de votre aide. Je voudrais archiver des données une fois la condition réalisée. La condition est la suivante si la valeur en colonne J = 100. je voudrais que la ligne des tableaux de la feuille Etat Cdes" soit couper et coller dans les tableaux respectifs dans la feuille "archive".

Merci d'avance.

Cordialement Piston33.

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide VBA

Bonjour,

il n'y a pas de code dans mon fichier justement je ne sais pas du tout utiliser VBA. Mais celui qui est présent sur le fil dont le lien est présent dans mon premier message répond à ce que je voudrais faire mais je ne sais pas comment l'adapter.

Merci d'avance.

Bonjour

Voici une macro qui est un début de réponse

Dim flag As Byte
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim dl1 As Long
Dim i As Long
' le flag sert à éviter la "réentrance"
If flag = 1 Then Exit Sub
flag = 1

' balayage de la colonne
For i = 8 To Sheets("Etat Cdes").Range("A65536").End(xlUp).Row
' si on trouve une valeur supérieure à 99 on réalise une copie
If Sheets("Etat Cdes").Range("J" & i) >= 99 Then

dl1 = Sheets("Archives").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Worksheets("Etat Cdes").Rows(i).Cut (Sheets("Archives").Range("A" & dl1))

Sheets("Etat Cdes").Rows(i).Delete Shift:=xlUp