Besoin d'aide VBA pour le boulot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pedrito75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pedrito75

Guest
Bonjour,
je vais tenter d'être le plus explicite possible.

Je réalise des sondages sur des entités. J'ai plusieurs sondages et plusieurs entités.
Les sondages sont en colonne et les entités en ligne

Lorsque le résultat du sondage est négatif pour l'une des entités je rentre simplement un x pour ensuite pouvoir identifier les entités ayant un négatif sur chacun des sondages.

Je souhaiterai réaliser un formulaire qui me permet de sélectionner le sondage que j'ai réalisé (la liste est fixée à l'avance). dans ce formulaire chaque entité serait reprise et il suffirait de cocher les entités concernées et le tableau serait automatiquement rempli des x.

Pensez-vous que cela est jouable??

merci infiniment pour votre aide

Re : Besoin d'aide VBA pour le boulot

re,
mais si on enrichit nous même le nom du sondage ça peut être plus simple non?
la macro enrichirait la première colonne vide avec ce nom et affecterait les x
une des lignes envoie un KO et on met un "x"

Bonsoir Tototiti2008

@pedrito75
Avant la programmation vient l'analyse.
La programmation, "c'est du gâteau" en général.
Pour l'analyse ,je pense que, si l'idée que tu maitrise bien pouvait être plus explicite, nous pourrions apporter l'aide nécessaire.
Il serait peut être souhaitable de procéder ,petites étapes par petites étapes.

A+

ok néné, je vais tenter d'être le plus explicite possible.

le but du fichier est répertorier pour chaque entité les sondages pour lesquels elle enregistre au moins un KO. Ce fichier je l'appellerai fichier suivi pour être bien clair

chaque sondage est logé dans un fichier excel

je souhaiterai que dans chaque fichier excel de sondage il existe un bouton qui, en cliquant dessus, permette de créer une colonne dans le fichier suivi. En cliquant sur ce bouton, le sondage serait donc renseigné et en fonction des KO du sondage un x serait renseigné pour chaque entité concernée.

est-ce que ça vous éclaire davantage?

Pris sur WIKIPEDIA

L'entité est un ensemble de moyens traduisant un réseau de relations de dépendance ; celles-ci pouvant être sous-tendues par un lien juridique plus ou moins fort reposant sur une participation au capital d'autrui, mais aussi revêtir une relation de dépendance illustrant une grande variété d'accords de coopération (sous-traitance, fabrication en commun, franchise, octroi de licence, etc.).
La notion d'entité implique l'existence d'un centre de décision unique.

Tu considères les "entités" comme quoi ?

A+

Bonjour

pour ma première idée c'est bien ça.
mais penses tu que dans la même idée que le bouton cocher on puisse intégrer un bouton de ce genre dans chacun des sondages afin d'alimenter le suivi des résultats de sondage?

Bonjour Bebere,

merci pour ta réponse... j'ai essayé ça ne fonctionne pas.
il me demande bien d'ouvrir un sondage et ajoute bien la colonne dans le suivi mais ne me met pas les x pour les KO.
je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'il ne trouve pas la feuille dans le sondage. Penses-tu que le problème pourrait venir de là?

bonjour Pedrito
peut être changé
tbl = ActiveWorkbook.ActiveSheet.UsedRange
par
tbl = ActiveWorkbook.Worksheets("Sondage_MIF").UsedRange

les KO de sondage sont ils bien dans la colonne F

à bientôt

en fait on peut figer le nom de l'onglet dans chaque sondage et l'appeler Sondage comme ça dans le code on fait bien ouvrir un fichier et on fait ouvrir l'onglet "Sondage" ça conviendrait?

pour la colonne des KO pour ce sondage là oui
mais pour l'ensemble des sondages non c'est à dire que la colonne avec les KO n'est jamais la même
mais on peut tricher en mettant une colonne "lointaine" dans le sondage qui reprendrait les OK/KO et donc pourrait être fixe dans le code...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
27 K
apprenti
A
V
Réponses
3
Affichages