Besoin d'aide VBA pour le boulot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pedrito75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pedrito75

Guest
Bonjour,
je vais tenter d'être le plus explicite possible.

Je réalise des sondages sur des entités. J'ai plusieurs sondages et plusieurs entités.
Les sondages sont en colonne et les entités en ligne

Lorsque le résultat du sondage est négatif pour l'une des entités je rentre simplement un x pour ensuite pouvoir identifier les entités ayant un négatif sur chacun des sondages.

Je souhaiterai réaliser un formulaire qui me permet de sélectionner le sondage que j'ai réalisé (la liste est fixée à l'avance). dans ce formulaire chaque entité serait reprise et il suffirait de cocher les entités concernées et le tableau serait automatiquement rempli des x.

Pensez-vous que cela est jouable??

merci infiniment pour votre aide

Re : Besoin d'aide VBA pour le boulot

j'ai mis un exemple en fichier joint...

le principe du VBA serait d'ouvrir un formulaire
dans ce formulaire une liste déroulante qui reprendrait l'ensemble des sondages du tableau (leur nom sera fixe)
et en dessous l'ensemble des entités avec un check box
un bouton valider qui permettrait de reporter les entités dont le check box est coché en insérant un x dans le sondage concerné pour l'entité concerné

merci encore du temps consacré

Pièces jointes

j'ai mis un exemple en fichier joint...

le principe du VBA serait d'ouvrir un formulaire
dans ce formulaire une liste déroulante qui reprendrait l'ensemble des sondages du tableau (leur nom sera fixe)
et en dessous l'ensemble des entités avec un check box
un bouton valider qui permettrait de reporter les entités dont le check box est coché en insérant un x dans le sondage concerné pour l'entité concerné

merci encore du temps consacré

Bonjour perdito,

C'est faisable, mais quelle est la plus-value du formulaire ?
Si on mettait un x dans les cellules où tu double-cliques, ça ne suffirait pas ?

Maintenant, s'il faut un Userform, on fera un Userform

alors c'est vrai j'étais en train de me dire la même chose.

alors l'idée et la solution la meilleure serait de compléter le sondage (sur des dossiers sélectionnés aléatoirement mais appartenant forcément à l'une des entités).
une fois le sondage complété, un bouton type "transfert" permettrait de sélectionner par un x dans un tableau récap les entités qui auraient eu un KO sur le sondage

ce serait possible ça?

Re,

alors l'idée et la solution la meilleure serait de compléter le sondage (sur des dossiers sélectionnés aléatoirement mais appartenant forcément à l'une des entités).
une fois le sondage complété, un bouton type "transfert" permettrait de sélectionner par un x dans un tableau récap les entités qui auraient eu un KO sur le sondage

ce serait possible ça?

Euhhhhhh.... Rien compris, désolé

Alors je mets deux fichiers en pièce jointe

l'idée serait que si par exemple dans le fichier sondage j'ai deux entités (3053 et 3042) qui ressortent avec un KO sur le résultat final

la macro permettrait de reprendre dans le fichier "exemple forum" dans la colonne du sondage concernée une croix pour les entités 3053 et 3042

est-ce que je suis plus clair?

une aide me sauverait la vie et me ferait surtout gagner un temps fou...

Pièces jointes

d'abord merci pour votre aide...

le nom du sondage on peut le figer; soit le nom de la feuille, soit le nom du classeur... vraiment aucun problème pour figer les noms de sondage

Re,

Je ne parle pas de le figer, je demande où le trouver ???? 🙄
Est-ce que tu as une feuille de calcul par sondage ?
Est-ce que tu as toutes tes données de sondage dans la même feuille avec le nom du sondage dans une colonne supplémentaire ?

Car si j'ai bien compris ton exemple de départ, tu as plusieurs sondages... N'est-ce pas ?
J'ai plusieurs sondages et plusieurs entités.
Donc, comment je fais pour identifier à quel sondage ça se rapporte ? le nom de la feuille ?

ou alors la macro demanderait d'identifier le sondage dans une zone de texte libre et cela créerait une colonne supplémentaire pour ce sondage (si ça peut constituer une solution)

Re,

Ah, et je viens de me rendre compte que tu as plusieurs lignes par entité dans ton classeur exemple sondage... Il suffit qu'une des lignes de l'entité renvoie KO pour qu'on mette une croix ? Ou toutes les lignes ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
27 K
apprenti
A
V
Réponses
3
Affichages