Besoin d'aide sur vba pour une moyenne

downloads

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai posté ceci il y a une semaine, on m'a donné plusieurs conseils, j'ai modifié mon code. Les messages d'erreurs n'apparaissent plus mais pour un calcul de moyenne, la case indique toujours 0 donc j'ai une faute mais IMPOSSIBLE de savoir ou elle est. Voici mon soucis :

J'ai un tableau dans une premiere feuille ou chaque années je viens ajouter les notes des eleves pour différentes matières. Je viendrai tous les ans rajouter des notes donc mon fichier va grossir et evoluer. Je voudrai avoir une seconde feuille récapitulative ou j'ai la moyenne de leur note sur toutes les années.

J'ai fait un code vba ou j'ai defini une fonction "moyennesi" et ensuite une sub"moyenne".
Je n'ai pas trop de connaissances du coup je ne sais pas à quoi est due mon erreur.

J'ai joint un fichier ou j'ai détaillé un maximum ce que j'ai fait pour que vous poussiez m'aider si le coeur vous en dit.

J'ai aussi essayé les macro pour ne pas compter les cases vides mais elles ne marche pas non plus avec =moyenne(si(mod(colonne(D10:AY10);4)=Mod(colonne();4);si(D10:K10>0;D10:K10))) mais la formule est fausse.

Si vous pouviez m'apporter votre aide en vba ou maccro merci bcp car la j'en peux plus de chercher l'erreur sans la trouver.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Moyennes.zip
    18.3 KB · Affichages: 42
  • Moyennes.zip
    18.3 KB · Affichages: 45
  • Moyennes.zip
    18.3 KB · Affichages: 43

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Besoin d'aide sur vba pour une moyenne

Bonjour downloads,

difficile à comprendre ta logique; tes remarques sur le feuille également

1- si tu as seulement trois élèves, t'es un veinard
2- si tu gardes ces trois élèves tous les ans, tu l'es encore plus
3- mais si tu les gardes jusqu'à la retraite, il finiront par en avoir marre

Pourrais-tu réexpliquer ton problème ?

à+
Philippe
 

downloads

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide sur vba pour une moyenne

En gros j'ai une feuille de donnée ou il y aura toujours trois cases par jour. exemple : arrivée des camion en 1° ensuite depart de camion en 2° et camion au dépot en 3°. Tous les jours je rempli ces cases. A la fin de mon mois ou de mon année je voudrai avoir une bibliothèque sur une autre feuille où j'ai une moyenne pour les trois cases. Et les jours de non activité ou il y aura 0 je ne veux pas qu'ils soient comptés.

Dans mon exmple meme si je rempli ma premiere feuille avec des nombres dans ma deuxieme j'ai toujours une moyenne de 0; et je ne sais pas a quoi cela est du.

L'explication vous convient-elle ? Je suis dsl de mon manque de precision et merci de vous interesser a mon probleme
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Besoin d'aide sur vba pour une moyenne

Re,

ton fichier en retour
la version 2003 limitant le nombre de colonnes à 256, ton fichier ne pourra pas stocker les données au-delà de l'année 2042

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    20.3 KB · Affichages: 46
  • 111.zip
    20.3 KB · Affichages: 50
  • 111.zip
    20.3 KB · Affichages: 55

downloads

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide sur vba pour une moyenne

Merci beaucoup !

Limite j'ai eu un bon au coeur quand les moyennes se sont remplies. Je vais regarder le code tranquillement maintenant. Par curiosité je suis partie voir votre jardin, il est tout simplement magnifique. Félicitation pour tout ce travail (je sais que ca prend bcp de temps d'entretenir un jardin). Bonne continuation a vous
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
152

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 617
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110