besoin d'aide sur un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion controlo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

controlo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un graphique dans excel ;c'est même ce que j'ai essayé de faire (voir le fichier ci-joint).Mais je rencontre des difficultés qui sont : je souhaiterais que sur l'axe des abscisses apparaissent les valeur 0 -0.2-0.4 et 2.Deuxièmement je souhaiterais que mes courbes débutes contre l'axe des ordonnées. Si vous avez les solutions merci de me les indiquer.

cordialement.

Pièces jointes

Re : besoin d'aide sur un graphique

Bonsoir
1) tu as choisi un graphique en courbe dans lequel les valeurs sur l'axe des X sont des catégories (comme dans un histogramme). Pour que celles-ci soient réparties proportionnellement à leur valeur sur l'axe des X, il faut prendre un graphique en nuages de point (plus bas dans l'assistant).
2) on ne peut pas choisir de positionner sur un graphique les valeurs des abscisses sauf à positionner des étiquettes manuellement.
3) pour que l'axe débute à 0, avec un graphique en nuage de point (obligatoire), double clic sur l'axe et entre la valeur O en face du minimum.

Bonsoir controlo, Misange,

Sans rien enlever aux remarques et interrogations de Misange ... la pièce jointe ressemblerait-elle à ce que tu voudrais?
Dans l'affirmative, cependant, rien ne garantit que la demande suivante sera réalisable ... ni que le graphique aura "du sens"!

Pièces jointes

Le nom de nuage de point porte souvent à confusion.
Nuage de points ne veut pas dire que tu n'as pas les points reliés entre eux
et tu n'as pas non plus besoin de marquer les points
prends la peine de regarder quand tu traces ton graphique à partir de ta sélection. regarde la copie d'écrna dans le classeur joint et ton graphique modifié

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
85
Réponses
7
Affichages
369
Réponses
4