besoin d'aide sur formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xabi64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xabi64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ma question est savoir comment faire pour avoir comme résultat une consommation mensuelle en quantité d’un stock de pièces.
J’ai un stock initial en début de journée et un stock final en fin de journée. Mon idée est d’avoir une consommation journalière puis cumulée avoir la consommation mensuelle.
Ayant qu’une expérience limitée avec Excel j’ai une formule très longue. Quelqu’un peut-il m’aider pour l’améliorer ?
Merci d’avance

Pièces jointes

Re : besoin d'aide sur formule

Re,

bien sur, ce sont les mises en forme conditionnelles.
Par contre je suis en version anglaise donc les chemins ne sont pas tout à fait pareils, mais le principe est le suivant :
Tu selectionnes ta ligne, puis tu vas dans format / mise en forme conditionnel et tu choisis ce que tu veux. 😀

@+
Minipuce

Bonjour Xabi64,

pour répondre à ce message, désolée, je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir, je pense qu'abcd était parti du meme postulat que moi, a savoir que dans les colonnes paires (b, d, f, h,...) étaient rentrés les stocks en début de journée, et que dans les colonnes impaires (c, e, g,...) étaient rentrés les stocks en fin de journée. D'où sa formule qui aditionne les stocks en début de journée, diminués des stocks en fin de journée.

Voila, seul abcd pourra confirmer mes dires.

Bonne journée
Minipuce

EDIT : cette réponse fait suite au message de 16h30 du 19 janvier

Bonjour minipuce,

Effectivement ton interprétation ... de mon interprétation est bonne.

Par contre, lorsqu'on demande une explication complémentaire, sans la recevoir, et qu'on fait remarquer une erreur dans la formule de base, sans qu'elle soit corrigée, il ne reste plus qu'à passer à autre chose, ce que j'ai fait.

Ce serait pourtant un minimum de politesse vis-à-vis de quelqu'un qui veut bien consacrer une partie de son temps libre à venir en aide à autrui.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
754
débutantplus
D
C
  • Question Question