Besoin d'aide pour un novice !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lloyd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, je dois actuellement travailler sur excel et étant un novice, je galère !!!

Voila la situation : j'ai un tableau de plusieurs milliers de lignes. Chaque colonne possède un filtre sur la deuxième ligne.

La en fait je dois supprimer toutes les lignes ayany le filtre (NO). Comment faire ? J'ai pensé à activer le filtre et ensuite supprimer manuellement les milliers de lignes mais le problème est qu'après les chiffres des lignes resantes (et ayant le critère "yes") doivent se suivre (cad faire 1,2,3 et pas 1,9,15,24) Donc comment faire ?

Et une fois cette opération faite, je dois supprimer toutes les lignes en doublon ... et la aussi comment faire ? j'ai pensé a faire : data; filter mais déja d'une ça ne fait rien sur ces milliers de lignes et de deux cela supprime les filtres présents sur la deuxième ligne du tableau ....

Donc je suis un complètement perdu et je commence à en avoir marre; donc si une ame charitable experte en excel voulait bien m'aider je lui en serai éternellment reconnaissant ...

( si vous plus de détails, n'hésitez pas)

Merci et bonne soirée à tous !

Re : Besoin d'aide pour un novice !

Rebonsoir !

En fait comme il s'agit d'un fichier professionnel, vous comprendrez que j'ai un peu de réticence à le mettre en pièce jointe ....
(cependant je peux l'envoyer en MP)

La collone de début de tableau est la colonne a (si j'ai bien compris ta question) et la colonne contenat le filtre yes/no est la I ....
En fait pour les doublons je sais à peu près comment faire (je me suis rendu compte que cela ne marchait pas pour l'instant vraisemblablement car une colonne était composée de formules différentes à chqaue ligne) mais le problème est que cela efface les filtres sur la deuxième ligne ! (enfin là je vais essayer sur 2007 peut que j'y arriverai que sur 203)

Merci de ton aide !

Dernière édition:
Re : Besoin d'aide pour un novice !

Bonsoir Lloyd, CC (voisin), Sofhy,

Un fichier n'a rien de condifentiel sauf des noms de personnes, adresses, téléphones, numéro de sécu.... Tu peux modifier ces éléments là...

Pour le reste, Excel étant un tableur, un chiffrier, tout ce qui concerne les chiffres n'a rien de confidentiel, cela peut être des euros comme des carottes.....

Il est important, pour pouvoir te répondre, de voir ton fichier, structure, formules, filtres etc...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour