Sans ces indications, il est impossible de vous répondre.Qui plus ait il faudrait savoir comment vous comptez une charge annuelle. En heures ( 1609H par ex ), en jours ( 220j/an par ex ) .....
Bonjour Sylvanu.....Euhhh j'ai envie de dire les deuxSans ces indications, il est impossible de vous répondre.
Euhhh j'ai envie de dire les deux
Bonjour
Votre entreprise est régie soit par une convention collective, soit par la loi générale, soit par un accord d'entreprise.
Par ex en nombre d'heures requis sur un an :
Mairie de Paris : 1552 heures
Légal : 1607 heures
Mon entreprise : 1692 heures ( avec un certain nombre d'heures payées en HS )
D'autre part certaines semaines font 5 jours ou six jours, le nombre de jours de congés peut comporter le légal + RTT + accord d'entreprise.
Donc en fonction de votre contexte, si on divise des heures par rapport au requis on trouvera des différences sur la charge annuelle. ( le nombre de personnes requises évoluera en fonction de ces critères )
Donc sans ces données il est impossible de faire un indicateur crédible.
NB: votre chef doit pouvoir vous répondre sur ce point.
Bonjour...J'ai déjà les nombres de jours ouvrés pour chaque mois. Ce que je voulais mettre en place, c'est une formule qui me donne la charge de travail potentiel sur le mois par rapport aux nombres d'heures nécessaires pour chaque missionBonjour,
Sur 2007 je n'ai pas cette fonction. Par contre sur 365 vous avez la fonction NB.JOURS.OUVRES.
Mai pour être précis vous devez avoir quelque part la liste des jours fériés.
Vous avez un exemple de JHA pour avoir la liste automatique des jours fériés : ICINB.JOURS.OUVRES (NB.JOURS.OUVRES, fonction) - Support Microsoft
Syntaxe : NB.JOURS.OUVRES(date_début, date_fin, [jours_fériés])support.microsoft.com
Ci-joint le fichier avec un onglet qui correspond au mois et aux nombres d'heures nécessairesBonjour,
Donnez un fichier test pour illustration.
Car de prime abord cela me semble simple :
"charge de travail potentiel sur le mois"="total du nombre d'heures nécessaires pour chaque mission dans le mois"/(nombre de jours ouvrés dans le mois*7H)
Mais comme cela ne doit pas répondre à votre besoin ... donnez un ex.