Bonjour Mar,
Faire un indicateur n'est guère complexe, encore faut il savoir comment sont organisées les données et quel indicateur vous voulez.(hebdomadaire, mensuel ... )
Donc sans un petit fichier test représentatif, impossible de répondre.
Tout dépend ce que vous voulez voir.mais je ne sais pas comment mettre en forme
Merci c'est ce que je souhaitais proposer mais je ne sTout dépend ce que vous voulez voir.
Un essai en PJ.
sais pas comment faire. Je suis pas hyper douée dans ce domaine mais désireuse d'apprendreMerci c'est ce que je souhaitais proposer mais je ne s
bonjour oui en phase. avec @sylvanu... choisir une unité commune comme c'est proposé et attention aux affichages... voir dans certains cas s'ils ne serait pas nécessaire d'utiliser des formats personnalisés comme [h] our [m]... j'ai posté qq chose là-dessus dernièrement. Pour avoir une idée claire du besoin peut-être écrire la définition du besoin pour exprimer le KPI"9:25:43" est une notation horaire. Donc il fait une somme d'heures.
Je n'ai pas compris pourquoi vous faisiez "=D5/7". Si c'est pour transformer les heures en jours alors ce serait plutôt "=D5/24" sauf si vous comptiez en nombre de jours travaillés à raison de 7H/j.
Mais comme D4 est en heure, il vous suffit de faire en E4 : "=D4" en notation standard, ce qui fait pour 214H 8.94 jours. ( 8.94j*24H=214H )
Bonjour. Merci pour vos retours. En effet, je compte en nombre de jours travaillés d'où ma division par 7. Du coup, je dois modifier ma cellule D4 alors ? car je dois lui présenter en jours travaillés?"9:25:43" est une notation horaire. Donc il fait une somme d'heures.
Je n'ai pas compris pourquoi vous faisiez "=D5/7". Si c'est pour transformer les heures en jours alors ce serait plutôt "=D5/24" sauf si vous comptiez en nombre de jours travaillés à raison de 7H/j.
Mais comme D4 est en heure, il vous suffit de faire en E4 : "=D4" en notation standard, ce qui fait pour 214H 8.94 jours. ( 8.94j*24H=214H )
=D4/(7/24)
Je vous remercie encore pour toutes vos réponses. Cela paraît tellement simple. Vous 'avez enlevé une bonne épine du pied.....MerciBonjour,
Sous XL l'unité de temps est le jour donc 1=1j=24H.
( par ex si vous mettez D6 en notation standard XL affichera 0.4375, parce que 0.4375*24=10:30 )
Donc si vous voulez transformer ces heures en jours travaillés de 7H alors vous divisez par 7/24. Par ex en E4 :
Par ex en E6 vous aurez 1.5j car 10:30 cela fait 1.5 jour travaillé.VB:=D4/(7/24)