Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide pour toupie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kika3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kika3

Guest
Bonjour
je suis en cours d'elaboration d'un calendrier et je bloque sur un pb
je souhaiterais faire varié une case année et une case mois avec des toupie
j'ai tenté plusieurs manip sans succés si quelqu'un peu m'expliquer
voir mon fichier ci-joint
amicalement

Pièces jointes

Re : besoin d'aide pour toupie

je reviens sur mon selecteur de mois je voudrais pouvoir ne le faire varier que entre 1 et 12 à quel endroit faut il mettre cette condition
amicalement

Pièces jointes

Pièces jointes

Dernière édition:

salut,
parce que ta toupie est gérée par la macro.*
essaye de shinter les macros.
quelques remarques sur ton fichier. Tu fais référence à beaucoup de cellules pour le calcul des jours. tu peux simplifier en mettant +1 pour le jour suivant.

concernat la toupie d'abord affiche la boite à outils contrôles dans Affichage/bare d'outis. tu clics sue l'icône avec un pictogramme d'équerre pour passer en mode création et tu modifies le MIN et le MAX

Salutations

Foufoudora

Bonjour kika3, vous les fousfous de ce fil, le forum,

J'ai, tout à l'heure, travaillé sur ton fichier... enfin voulu.....
Mais les feuilles sont protégées, le classeur est protégé... donc j'ai laissé tombé. Ce n'est pas comme cela que l'on peut travailler..

Et, et, les gachettes rapides sont rentrées en actions, je me suis donc garé.....😱

J'avais notamment utilisé la même méthode que Foufoudora et il n'y a aucun souci.

Alors, reposes la question en expliquant là où tu es et ce que tu fais....

Bon week-end.

Jean-Pierre

Salut tout le monde

ci-joint ton fichier
tu nous dis quoi
un petit souci tu sélecionnes les cellules du premier Dimanche et tu appliques la couleur comme les autres. c'est une erreur de ma part. excuses moi
Salutations

Foufoudora

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

avec : Private Sub SpinButton2_SpinUp()
Range("MoisCal") = Range("MoisCal") + 1
If Range("MoisCal") > 12 Then Range("MoisCal") = 1: Range("An") = Range("An") + 1
End Sub

A te lire,

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
641
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…