Besoin d'aide pour Macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Le_Jaune

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai besoin d'aide pour créer une macro pour automatiser l'extraction de données d'un tableau vers un autre, je pense le fichier attaché est explicite.

un grand merci à tout les membre de ce forum 🙂

Bonsoir Le_Jaune,

En fait, on peut répondre à ton besoin à partir des formules suivantes:

NB.SI et SOMMEPROD

Je te joins en retour ton fichier avec l'illustration sans VBA.

Bien cordialement

Rénato :evil: [file name=Le_Jaune.zip size=6537]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Le_Jaune.zip[/file]

Pièces jointes

Merci beaucoup rénato, ta formule est parfaite, par contre comment faire pour avoir le résulta en dur ?
Je m'explique, le premier tableau est sur un classeur et le second sur un autre, comment faire pour avoir les résultat si le fichier source n'est pas ouvert ?

Et comment insérer les commentaire automatiquement ?

merci encore c'est du grand art 🙂

bonjour Le_Jaune,

Concernant l'incrémentation automatique des commentaires, je t'invite à faire des recherches sur l'ancien forum, je crois me souvenir de topic traitant de cet aspect.
Concernant la liaison entre les deux classeurs, lors des mises à jour, ouvre les classeurs concernés simultanément et la réactualisation des données sera effective.

Bien à toi.

Rénato :evil:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
425
Réponses
8
Affichages
173
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau