Bonjour à toutes et à tous.
Je n'ai quasiment aucune notion en excel, je découvre.
Alors je vous explique: je vis en colocation avec 2 personnes, nous sommes donc 3. Nous partageons le loyer en 3. Mais pour les charges, nous avons convenu de les partager en fonction du nombre de personnes présentes durant le mois. Tous les trois voyageons beaucoup, par exemple au mois de février, le coloc1 était présent tout le mois (donc 28 jours), le coloc2 était présent seulement 2 jours, et le coloc3, 4 jours.
Le total des charges au mois de février est de 7 960 bahts, donc (7 960 bahts/ 28 = charges par jour à payer)
Nous avons tous les trois donc décidé de répartir ces charges comme ceci:
Si un seul colocataire est présent 1 jour: il paye la totalité "des charges par jour à payer". Si deux colocataires sont présents 1 jour, on divise par 2 la totalité "des charges par jour à payer", si 3 colocataires sont présents 1 jour, on divise par 3 la totalité "des charges par jour à payer".
J'ai bien sûr commencer à créer ma feuille de calcul, mais impossible de trouver les bonnes formules, sachant que j'utilise excel que depuis 2 jours.
J'aimerai bien ne pas me compliquer la vie, et sortir ma petite calculatrice à chaque fin du mois, mais mon soif de savoir a repris le dessus. Mais pour cela j'aurai besoin de vos aides, et éclaircissements. Donc j'aimerai comprendre comment trouver les charges à payer par personne par mois en fonction du nombre de personnes présentes par jour. 😱
J'ai mis en pièce-jointe mon petit projet, je serai à l'écoute de vos conseils, critiques, etc...
Merci d'avance pour vos aides.
Lana
(PS: j'utilise excel 2007, fichier joint enregistré sous excel 97-2003)