besoin d'aide pour exploiter une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meumeu15
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

meumeu15

Guest
bonjour,

je me permet de solliciter votre aide pour utiliser la fonction MAX

Je vous joint un exemple pour que se soit plus simple d'explication.

En faite pour la colonne C, je voudrais qu'au lieu d'avoir le nombre le plus grand, avoir le prénom de la personne concernée. Donc en C2 : Marie au lieu de 18 ; en C3 : Marie au lieu de 14 ; en C4 : Lucien au lieu de 19...

Je suis sur que pour vous c'est le B.A.ba mais pour moi, cela relève déjà d'un bon niveau...

Merci de votre aide.

Regarde la pièce jointe exemple pour forum.xls

Pièces jointes

Re : besoin d'aide pour exploiter une fonction

Bonjour le Forum,
Bonjour meumeu15, Spitnolan08, Franziskaner,

Avec un grand nombre de colonne Spitnolan08 ferrait en 2 temps 3 mouvement une petite macro🙂🙂, moi seulement par formule un truc du genre : exemple pour 5 colonnes

=INDEX($A$1:$E$1;EQUIV(MAX(A2:E2);A2:E2;0))

Jocelyn

EDIT : juste a titre de complément d'information un fichier pour le cas ou plusieurs prénoms auraient la valeur MAX

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : besoin d'aide pour exploiter une fonction

Salut Jocelyn🙂,

Tu n'as pas tort... Mais j'aurais quand même tenté avant une formule du style de la tienne avec plus ou moins de succès...

@Franziskaner: Et si la politesse s'apprenait sur les bancs de l'école (Peut être est ce trop difficile de dire bonjour ?) ?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Retour