Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et surtout nouveau dans le domaine du VBA!
d'abord merci pour ce site particulièrement instructif et d'une aide précieuse.
Je me suis lancé dans le projet de créer un fichier de saisie à l'aide d'un formulaire mais je rencontre plusieurs problèmes.
J'ai procédé en récupérant des programmations sur différents site mais tout ne se passe pas comme je le souhaiterai.
voici les nombreux problèmes rencontrés:
- je n'arrive pas à avoir de données dans les menus déroulants
- je ne sais pas comment intégrer un bouton supprimer afin de pouvoir supprimer une ligne à partir du formulaire.
- je n'arrive pas à faire en sorte que le numéro de "Dossard" se crée tout seul lors de la creation d'un nouveau participant.
- lors de l'intégration des données à partir du formulaire vers le tableau, les données "Dossard" et "N° TEL" ne se convertissent pas en Nombre afin de faire les totaux automatiquement.
Voilà déjà un bon début me concernant.
Pour faciliter les choses, je joins mon fichier à mes questions.
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider sur le sujet.
Cordialement.
Je suis nouveau sur le site et surtout nouveau dans le domaine du VBA!
d'abord merci pour ce site particulièrement instructif et d'une aide précieuse.
Je me suis lancé dans le projet de créer un fichier de saisie à l'aide d'un formulaire mais je rencontre plusieurs problèmes.
J'ai procédé en récupérant des programmations sur différents site mais tout ne se passe pas comme je le souhaiterai.
voici les nombreux problèmes rencontrés:
- je n'arrive pas à avoir de données dans les menus déroulants
- je ne sais pas comment intégrer un bouton supprimer afin de pouvoir supprimer une ligne à partir du formulaire.
- je n'arrive pas à faire en sorte que le numéro de "Dossard" se crée tout seul lors de la creation d'un nouveau participant.
- lors de l'intégration des données à partir du formulaire vers le tableau, les données "Dossard" et "N° TEL" ne se convertissent pas en Nombre afin de faire les totaux automatiquement.
Voilà déjà un bon début me concernant.
Pour faciliter les choses, je joins mon fichier à mes questions.
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider sur le sujet.
Cordialement.