besoin d'aide pour copier une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonsoir au forum

J'ai passé la journée a m'agacer pour copier une feuille un fichier
ci joint un exemple

c'est simple j'ai la feuille "mardi 26" je clique en haut pour la selection total je fais copie, je vais sur la feuille 2 par exemple et je colle.

et la surprise la feuille met au moins une minute a se coller

Ce fichier est une exemple mais il reflete la même chose que sur le fichier source.

je pense que cela vient des colonne D F H "5h/8h

J'ai tous essayer ou presque mais je n'y arrive pas
même la suppression de la colonne D est tres longue a se réaliser

Merci de votre aide

Re : besoin d'aide pour copier une feuille

Faire un clic droit sur l onglet de la feuille Déplacer ou copier créer une copie
deux possibilités copie dans le meme classeur soit dans un autre classeur qui aura été ouvert au préalable
bon courage Noly

Bonsoir eduraiss, NOLY, le forum,

Je suppose que tu as des formules dans plusieurs colonnes. Ne seraient-elle pas recopiées jusqu'à la dernière ligne..?

Ce que me le fait penser.... le temps, le poids....

Après la ligne 12, selectionnes toutes les lignes jusqu'à la dernière (65000 et quelques poussières) et supprimes. Au besoin, tu fais de même pour les colonnes après la 5ème... Tu enregistres et tu vois.

A te lire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Je ne comprends pas, tu n'arrives pas à quoi ?

As-tu essayé les deux seules petites solutions auquelles j'ai pensé ? et notamment la dernière (la selection de ta soixantaine de cellules et un Copier et coller dans un autre classeur tout beau, tout neuf....)

Lorsque tu dis 308 Mo, tu es sûr, ne serait-ce pas 308 Ko ? Car, le plus que j'ai fait c'était 19 Mo (13 compressé)... (une bonne dixaine de feuilles de près de 5000 lignes chaque sur environ 40 colonnes et, à très peu près moitié données et moitié formules...)

J'en deviens curieux, là...

Bonne soirée en attendant plus.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
169
Retour