Besoin d'aide :Gestion d'images

dadimonk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !!!! Ma question n'est certainement pas la première du genre, mais après des heures de recherches je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur .....

Je suis en train de mettre en place, pour mon activité professionnelle, une base de données, sous excel, relative à des sinistres. Celle-ci contient une 50aine de champ,se remplie via une feuille 'formulaire' et se visualise via une feuille de visualisation dédiée.... jusque là rien de très original !

Maintenant là où le bas blaisse, c'est qu'un des champs de ma base de données contient des photos ... ou plutôt les liens pour accéder à ces photos. Et je souhaite utiliser ce champ pour afficher la photo du sinsitre choisi dans le feuille de visualisation.

En d'autres termes, dans ma feuille de visualisation, à chaque fois que je clique pour faire défiler les différents sinsitres, je souhaite faire apparaître la photo du-dit sinistre en plus des autres paramètres......

Pouvez-vous m'indiquer la méthode SVP .....

(PS : je n'utilise aucun userform. Les feuilles 'formulaire' et 'visualisation' sont construites à l'aide des cellules directement).

Merci d'avance pour votre aide .. car là je craque ...

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
339
  • Question Question
Microsoft 365 appel des sous-routine
Réponses
3
Affichages
209
Réponses