Re : Besoin d'aide avec VBA
Merci beaucoup Dranreb, c'est vraiment génial et c'est exactement ce que je voulais faire.
Par contre, comme le dit très justement Thierry, je n'ai strictement rien compris !!!!
Je suis incapable de pouvoir modifier ou améliorer quelque chose (si toutefois il avait lieu)
Ta version est-elle évolutive ? c'est à dire est ce que je pourrais facilement ajouter ou remplacer des parfums ou leur tarifs sans tout refaire ? ais-je besoin de refaire des paquets par marque de parfums dans la feuille "Liste" ou la liste totale suffit ?
Je suis vraiment stupéfait devant ton travail et tout cela en si peu de temps !!!!
Si toutefois je peux me permettre (j'ai même honte tellement c'est bien fait), j'aurais 3 nouvelles requêtes :
- mettre dans la même cellule "désignation" le nom du parfum et la contenance
- crée une feuille récapitulative différente pour chacun des clients avec leurs commandes (avec le nom et le prénom en entête et la feuille nommée au nom et prénom du client).
- Crée Une feuille récapitulative de toutes les commandes (feuilles clients) avec juste les marques de parfums, leur nom et contenance, les quantités totales et les tarifs totaux pour chaque parfums commandé pour passer ma commande au fournisseur.
Je sais ce que certains vont dire, je pousse le bouchon un peu loin !!!
Si je le demande , c'est que j'en suis incapable moi même. Maintenant si c'est trop complexe, ont oubli et je ferais ma manip à la main pour le total de ma commande.
En attendant, un grand merci à tous pour votre aide.
PS pour Thierry, j'ai essayé d'utiliser ses codes en remplaçant combobox1,2,3 par comboMarque, Nom, et Contenu, mais je ne suis pas arrivé à faire fonctionner. Désolé, je suis vraiment mauvais et tout ces codes, c'est vraiment du charabia pour moi !!!!
Je ne demande qu'a apprendre, mais même en lisant les tutaux, je comprend rien !!!
Encore merci à tous
A très vite