Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Besoin d aide pour calcul sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Noa121
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Noa121

XLDnaute Nouveau
Je souhaiterais reproduire ce repartiteur sur excel ', mais je n arrive pas à trouver la formules, dans la vidéo on explique le résultat du fichier excel mais on donne pas la formule , je souhaiterais trouver la formule de ce qui marquer en flèche sur la photo. Veuiller voir la vidéo
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Pièces jointes

• Screenshot_20200109-121243_Chrome.jpg
    414.6 KB · Affichages: 63
Bonjour à tous, Noa121,
Ta vidéo a été désactivée !
Peux-tu nous mettre le lien de la vidéo de youtube !
S'il s'agit de cotes sur des paris hippyques ou autres, pas besoin d'excel ( lorsque la cote est basse pas besoin de parier à moins d'y mettre beaucoup de pognons ) exemple : cote de 1,10 - paris de 100 € >gains de 10 € seulement ( beaucoup de risques pour peu de gains ) paris de 10 € > gains 1 €
Bonne journée !

Dernière édition:
J'ai vu la vidéo et le programme n'est pas compliqué à faire !
Mais le gars ne souhaite que sa vidéo soit vu le plus nombre de fois sans compter l'abonnement) !!!
Il a un objectif dans ses paris sur des matchs de foot ( actuellement pas besoin de cela pour le PSG mais la cote risque d'être basse et il faudra mettre du pognon comme je l'ai expliqué précédemment )
Bref dans sa démonstration il met beaucoup de pognon ( tant mieux pour lui s'il arrive à gagner sinon c'est la ruine comme dans tout jeu )
Bonne soirée

Merci seulement sur ton fichier la Somme de la cote equilibre dépasse largement dans des cas ce qui fait que on est pas bénéficiaire , par la suite la cote gagnante ne permet pas aussi d avoir la mise investit 1 le gain .. toutefois je suis en train de travailler sur une autre équation plus complexe , à savoir récupération des pertes + gain voulu.. je vais te joindre la simulation de mon fichier

Re,
J'ai l'habitude des cotes des chevaux mais les gains espérés ont ne les connais pas à l'avance ( comme dans tout jeux je pense )
De fait, je me base sur les cotes pour miser plus ou moins beaucoup !
Mais ce n'est jamais sûr !
Miser 100 € sur un cheval à une cote inférieure à 2 contre 1 est stupide et il y a trop de risque !
D'ailleurs ce n'est pas à ma portée de bourse !
Je suis un petit joueur ( mise de 10 € maxi sur un cheval à + de 2 contre 1 )
Bonne nuit, il se fait tard je me couche !

Bonjour,
Bref, je ne comprends pas exactement les calculs sur youtube, pourtant ce que j'ai fait tien compte des cotes (essentielles dans ce cas ) et du gains envisagé ( 42 € )!
Je ne vois pas d'autre solution !

Re,
N équilibré
Je prends l'exemple de 2 gagne ( la plus grosse cote 3,33) soit 42/2 * 3,33 = 69,93 € >>youtube = 23,03 €
si je prends l'exemple 1 gagne ( cote de 2,22 la plus basse) soit 42/2 * 2,22 = 46,62 € >>youtube = 56,47 €
Ainsi pour youtube plus la cote est basse plus la mise est importante !
C'est exact mais là il faut répartir Les gains ( 42 €) en 2 avec N qui a la 2 éme cote la plus importante (3,1) !!
Donc les calculs ne sont plus les mêmes !
Je constate que à part quelques Euros prés tout va bien sauf 2 gagne - N équilibré !
Ma mise total est de 74,76 ( il y a des grosses cotes ) >> youtube 34 !!
Les calculs sont les mêmes pour toutes les situations !
Je ne comprends pas cette écart de 74,76 au lieu de 34 lorsque 2 gagne et N équilibré !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
529
Réponses
2
Affichages
356
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…