Bonjour,
J'ai un macro qui me permet de créer une copie de mes factures en PDF,
Il s'enregistre dans un dossier bien précis et se nomme automatiquement grâce à des données qui se trouve dans des cellules.
Voici les cellules que j'utilise pour créer les fichier :
A12:C12 = pour le nom du client
G10 = pour le numéro de facture
F14:G14 = pour le nom du chantier
Mon problème est que parfois (en général c'est une erreur de frappe) je saisie des caractères comme ; ! / etc
dans les cellules A12:C12 et F14:G14
Lorsque je veux créer le fichier PDF, je bloque sur cette ligne du macro : If Dir(LePath) <> "" Then
Pourquoi? Car dans Windows on ne peut pas nommer un fichier avec tel caractères.
Pour éviter se problème, j'aimerais pouvoir afficher un msgbox lorsque un ou plusieurs caractères saisie dans les cellules citées au dessus (A12:C12 et F14:G14)
Voici un exemple de msgbox : Veuillez vérifier le nom du client et du chantier
Je vous mets un fichier pour mieux comprendre.
Merci d'avance et à bientôt
Ronibo
J'ai un macro qui me permet de créer une copie de mes factures en PDF,
Il s'enregistre dans un dossier bien précis et se nomme automatiquement grâce à des données qui se trouve dans des cellules.
Voici les cellules que j'utilise pour créer les fichier :
A12:C12 = pour le nom du client
G10 = pour le numéro de facture
F14:G14 = pour le nom du chantier
Mon problème est que parfois (en général c'est une erreur de frappe) je saisie des caractères comme ; ! / etc
dans les cellules A12:C12 et F14:G14
Lorsque je veux créer le fichier PDF, je bloque sur cette ligne du macro : If Dir(LePath) <> "" Then
Pourquoi? Car dans Windows on ne peut pas nommer un fichier avec tel caractères.
Pour éviter se problème, j'aimerais pouvoir afficher un msgbox lorsque un ou plusieurs caractères saisie dans les cellules citées au dessus (A12:C12 et F14:G14)
Voici un exemple de msgbox : Veuillez vérifier le nom du client et du chantier
Je vous mets un fichier pour mieux comprendre.
Merci d'avance et à bientôt
Ronibo
Pièces jointes
Dernière édition: