Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin code VBA

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je viens de créer un USF qui va me permettre de gérer mes numéros de téléphone (l'utiliser comme un carnet)

J'ai bien avancé sur les codes textbox (que j'ai pris sur le forum) mais je n'arrive pas à compléter le reste.

Transférer des données d'un USF sur des cellules
Supprimer ligne (cellules) depuis USF
Mettre à jour données (cellules) depuis l'USF

Je mets un bout du fichier pour mieux comprendre

Merci d'avance à vous

A bientôt
 

Pièces jointes

Re : Besoin code VBA

Bonjour,

Merci Papou-net, merci si...,

Je pense c'est s'que Papou-net m'avait conseillé d'utiliser ce genre de formulaire pour la lenteur car ta proposition est beaucoup plus rapide 🙂

Je pense avoir compris le principe, mais le seul truck tu me gène, c'est la saisie des code postaux,
Je souhaite garder l'astuce du fichier à papou-net, saisir le code postal, puis choisir la ville directement depuis la liste déroulante.

A+
 
Re : Besoin code VBA

Bonjour Pascal, Si...

Bonjour RONIBO,

Comme j'ai commencé à élaborer une solution avec un formulaire unique (à géométrie variable) et, bien que Si... a proposé la sienne, je te la soumets quand-même.

Elle n'est pas encore opérationnelle à 100%, mais avant de continuer j'aimerais savoir si cette approche te convient, notamment en ce qui concerne la présentation globale.

Dans cette attente.

Cordialement.

http://cjoint.com/?CJrqfsB6HeN
 
Re : Besoin code VBA

Bonjour le fil,

Merci papou-net le temps que tu m'accorde, ça fais plaisir 🙂

Pour avoir se que je veux vraiment, je dois surement prendre les idées des deux fichiers 🙂

Ta présentation me convient parfaitement, par contre j'ai vu que tu as crée une feuille (feuil1), moi j'aurais voulu avoir que de feuille un la page ou ya le bouton pour ouvrir l'usf et l'autre feuille pour les données brut.

C'est possible?

A+
 
Re : Besoin code VBA

RE RONIBO,

Oui, c'est possible. Seulement j'ai oublié de te préciser que si j'ai créé cette nouvelle feuille, c'est pour enregistrer les paramètres de dimensionnement et de visibilité des contrôles selon le mode d'affichage du formulaire. Dans la version finale, elle sera masquée, tout comme la feuille 3. Mais on peut bien sûr éviter une nouvelle feuille, en enregistrant ces paramètres sur la feuille principale, dans des colonnes masquées. Et comme je te le disais, il reste encore beaucoup de petits points à régler car la structure est bien différente de l'originale.

Par ailleurs, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais quand tu réouvres le formulaire, il apparaît dans la même forme que lorsqu'il a été précédemment refermé.

J'envisage également de regrouper les cases similaires dans un module de classe, afin d'alléger le code, mais en ce moment je dispose de peu de temps ce qui ne me facilite pas la tâche. Je reprendrai également la façon d'alimenter les listes déroulantes au moyen d'un tableau (comme l'a si intelligemment proposé notre ami Si... J'y avais d'ailleurs songé mais il me fallait un peu de temps pour y parvenir alors je t'ai envoyé une solution plus artisanale qui fonctionne mais moins vite lorsqu'on a de nombreuses lignes à traiter.

Cordialement.
 
Re : Besoin code VBA

Bonsoir le fil,

Merci pour les explication, j'ai hâte de voir le résultat final 😉

Si tu as pas trop de temps, (que je peux comprendre) j'ai mis un fichier dans mon post 17. tu trouveras la plupart des codes que je veux 🙂

A bientôt

Bonne soirée 🙂
 
Dernière édition:
Re : Besoin code VBA

Bonjour RONIBO,

Ci-joint une copie de ton fichier, bien que non finalisé mais sur lequel j'ai quelque peu avancé.

Pour le moment, suite à l'insertion d'un module de classe, j'ai mis en commentaires le code devenu inutile dans le module "Numéro".

Bien que le temps me manque dans l'immédiat, je continue de travailler sur ce projet.

Bon WE.

Cordialement.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
641
Réponses
7
Affichages
468
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…