Re : Besoin code VBA
RE RONIBO,
Oui, c'est possible. Seulement j'ai oublié de te préciser que si j'ai créé cette nouvelle feuille, c'est pour enregistrer les paramètres de dimensionnement et de visibilité des contrôles selon le mode d'affichage du formulaire. Dans la version finale, elle sera masquée, tout comme la feuille 3. Mais on peut bien sûr éviter une nouvelle feuille, en enregistrant ces paramètres sur la feuille principale, dans des colonnes masquées. Et comme je te le disais, il reste encore beaucoup de petits points à régler car la structure est bien différente de l'originale.
Par ailleurs, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais quand tu réouvres le formulaire, il apparaît dans la même forme que lorsqu'il a été précédemment refermé.
J'envisage également de regrouper les cases similaires dans un module de classe, afin d'alléger le code, mais en ce moment je dispose de peu de temps ce qui ne me facilite pas la tâche. Je reprendrai également la façon d'alimenter les listes déroulantes au moyen d'un tableau (comme l'a si intelligemment proposé notre ami Si... J'y avais d'ailleurs songé mais il me fallait un peu de temps pour y parvenir alors je t'ai envoyé une solution plus artisanale qui fonctionne mais moins vite lorsqu'on a de nombreuses lignes à traiter.
Cordialement.