Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Besoin aide sur macro en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Francoise_nord

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main pour amélioré une macro en VBA que j'ai reçu, voici mon fichier en piece jointe.

J'aimerais rajouter un critères supplémentaire dans le tirage au sort:

Voici les critères déjà pris en compte :

Critères pour le tirage au sort des départs :
1. Former des départs de 2 équipes de 2 joueurs, avec une préférence pour des équipes mixtes.
2. Associer les joueurs en golfette, en veillant à avoir au moins une golfette par départ.
3. Identifier les joueurs en golfette en rouge.
4. Donner la priorité aux départs de 3 joueurs si nécessaire.
5. Maximiser les départs à 4 joueurs. Si cela n'est pas possible, créer des départs à 3 joueurs et éviter absolument des départs à 1 ou 2 joueurs.
Exemple : Pour 11 joueurs : 6 femmes et 5 hommes
1 départs à 3 joueurs.

2 départs à 4 joueurs.

Créer un calendrier de tournoi de 6 jours en partant du jeudi et fini le mardi , faire en sorte que que tous le monde joue avec tous, éviter les doublon.

Nouveau critère à ajouter
Je souhaite ajouter la contrainte suivante concernant le départ n°1, qui est celui de 3 joueurs :
Chaque femme doit être présente au moins 1 fois dans ce départ 1.

Chaque homme peut être présent au maximum 2 fois dans ce même départ.
Contrôle supplémentaire souhaité
Vérifier que la répartition générale sur les 6 jours soit équilibrée,
c’est-à-dire : ne pas avoir les mêmes joueurs regroupés dans les mêmes départs tous les jours.

Merci d’avance pour votre aide !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
325
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
14
Affichages
501
Réponses
4
Affichages
466
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
467
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…