Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin aide pour finaliser USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tactic6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tactic6

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Je reviens vers vous car je bloque sur 2 trucs simples mais que je n'arrive pas à résoudre

Dans le fichier joint les explications des mes soucis
Merci d'avance pour votre éventuelle aide et bon WE de Pentecôte à tous

Pièces jointes

Re : Besoin aide pour finaliser USF

Bonjour Tactic 6
bon j'ai modifié un peu tu ne sélectiuonne plus une cellule en B15à 52 tu cliques sur Go là tu choisis l'article dans ta listbox et tu cliques OK et l'article va a la suite dans la liste
a+
papou 🙂

EDIT Bonjour Macpoy, merci pour hier, j'avais pas vu ta réponse pas raffraichi, je ne sais pas comment tu as fait toi je vais voir de suite a+ Papou

Pièces jointes

Re Tactic Jacques,
oui moi je préfère ma solution car le fait de devoir sélectionner une cellule je trouve cela un peu con pour créer une liste
enfin Tactic6 nous dira
a+
papou 🙂

EDIT non je pense que sa demande initiale était pour remplir enfin il est en ligne mais ne répond pas alors bref bon appétit

Re,

Code:
oui moi je préfère ma solution car le fait de devoir sélectionner une  cellule je trouve cela un peu con pour créer une liste

tout à fait d'accord.

j'avoue que pour être le premier à répondre, je me suis un peu précipité dans la réalisation de sa demande.
Code:
bref bon  appétit

perso c'est apéro après on verra

@plus jacques

Re Bonjour Tactic Jacques le forum
bon voilà la version avec le centrage de Macpoy et une conversion aussi dans les colonnes remplies car on importait au format texte donc pas top pour faire des additions ou autres calcul
a+
Papou 🙂

Pièces jointes

Merci à tous c'est parfait
serait il possible d'avoir la version de Paritec couplée avec la version de Macpoy afin d'écrire dans la cellule sélectionnée tout simplement pour choisir la ligne ou l'on veut écrire ?

EDIT:
Déplus ma BD comprend + de 6000 lignes et si je la complète j'ai une erreur 13 incompatibilité de type Comment passer outre ?

Re EDIT
L'incompatibilité est dûe à des codes qui sont aussi des lettres du genre plutôt que d'avoir code 12345 j'ai aussi des code du genre FPCTRB
En plus la recherche avec a liste complète est très très longue

Dernière édition:

Re, papou, tactic6,

la version de papou modifiée suivant votre demande.

@plus jacques

ps : je suis surpris qu'un excellien comme vous ( 621 post ) ne puisse pas se dépatouiller d'un petit pb comme celui ci.
mais c'est avec plaisir que j'apporte ma modeste contribution.

@plus jacques

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
326
  • Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel
Réponses
1
Affichages
399
W
Réponses
12
Affichages
406
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
497
Réponses
14
Affichages
363
Réponses
4
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…