Besoin aide, pour classement simple

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un soucis:
J'ai avec moi un tableau et j'aimerais une formule me permettant de classer les donnés. J'explique:
En colonne C et D j'ai des valeurs relevées. En colonne G, j'ai la durée de vie restante d'un composant.
J'aimerais montrer le lien entre mes valeurs relevée et la durée de vie restante. POur cela il faudrais une formule faisant un lien, et classant automatiquement en fonction de de la durée de vie, mon relevée.
Je vous joint le fichier pour comprendre!
Merci

Pièces jointes

Re : Besoin aide, pour classement simple

Oui d'accord: donc avec le fichier:
Je voudrais par exemple🙁 onglet 2)
Une nouvelle colonne avec la vie restante classé toute les 250 : 0;250;500;750;1000;1250.... jusqu'a 10500. ( Rien de compliqué là);

Et une nouvelle colonne où là j'aimerais que pour une vie restante de 250, le resultat soit de 15.33( tenue couple Ligne A)

Que pour une vie restante de 10.000 il me fasse la moyenne des tenue couple Ligne A (15.33+13.66)

Ceci est dans un but de faire un Graphique, représentant le rapport entre la tenue du couple et la durée de vie restante.

Je te remercie beaucoup pour ton aide qui correspond à mes besoins.
Je me permet de te re-soliciter:
Sur le fichier tu verra que j'ai ajouter un graph, or celui ci ne marche pas, car il considerer que les cellules vides, où la formule est appliqué correspond à 0...
Comment mettre vide et non pas 0 pour que le graphe soit lisible!?

Pièces jointes

Non, dsl pour le jeu de piste, c'est que dans ma tete c'est clair.
Le graphique qui ne fonctionne pas, est celui qui est lié à mon onglet 3, c'est a dire: Evolution de la tenue du couple en fonction de l'usure des tarauds ( situé onglet 2)
Il ne fonctionne pas car il prend en compte les valeurs vides onglet 3 et les interprétes comme étant des 0!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
456
Retour