besion eclaircissement listbox(userform)

flycyber

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je tourne vers vous car je recontre un petit probleme pour l'affichage dans une listbox dans une userform. j'aimerais pouvoir afficher la valeur de plusieur cellule sur une meme ligne dans la listbox. juste a present j'utilise

Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.List() = Range("A1:A10").Value
End Sub
mais cette boite de dialogue me permet de ranger que les valeur contenu dans les cellule A et j'aimme rais y ranger les valeur de ("B1:B10") et les valeur de ("C1:C10") pour que sur une meme ligne de la listbox sont ranger A1,B1,C1 puis deuxieme ligne A2,B2,C2 est ainsi de suite

comme je vient juste de me maitre a VBA je 'narrive pas a trouver la bonne boite de dialogue
merci de votre aide respectueusement flycyber dragon
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : besion eclaircissement listbox(userform)

Merci Spitnolan08,
j'avoue j'ai lancer une recherche dans le forum mais j'ai pas pensée a regarder la FAQ

ca fonction bien mais j'ai un petit souci tous s'affiche bien mais la valeur A et tres eloigner avec un grand blanc de la valuer B qui ne s'affiche pas entierment couper par valeur c comment peu ton remedier a ce probleme est le centrage des cellules de la feuille(j'ai tester ca a pas l'air d'etre ca) ou autre chose que la j'ignor completement

merci d'avance respectueusement flycyber
ps: désoler de poser des questions certainement benine pour vous
 

flycyber

XLDnaute Nouveau
Re : besion eclaircissement listbox(userform)

Merci de votre aide vous ete trop fort.

une dernier question peut on avec un bouton_click faire en sorte qu'en selectionnant une ligne de la listBox puis click sur le bouton en question ca suprime le ligne ou les chose contenue sur la feuille de calcule.

merci encore de votre soutien flycyber dragon
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : besion eclaircissement listbox(userform)

Bonjour,

Dans ce cas, il faut récupérer la valeur de la Listbox et chercher dans la feuille où se trouve cette valeur puis effacer la ligne correspondant à cette valeur.
Un fichier exemple serait le bienvenu.
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : besion eclaircissement listbox(userform)

Re,

Pour déclencher une action en fonction d'une ligne de la listbox il n'est pas nécessaire d'utiliser un bouton. Cela peut être commandé directement par une action sur la valeur concernée de la listBox avec les procédures évènementielles suivantes :
Code:
Private Sub ListBox1_Click()
ou
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

En ce qui concerne :
Cela ne figure pas dans la FAQ ???
Apparemment non:(

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed