Recherche et écriture dans une celulle spécifique avec un userform

pierre750

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Cela fait un moment que je vous lit sans jamais oser poser une question ni meme m'inscrire mais je suis dans l'impasse sur ma BDD.

Voila je suis entrain de faire un BDD et je souhaiterais utiliser un userform de tel sorte qu'il me serve de moteur de recherche.

Je m'explique :

Dans une Colonne (A) j'ai un lisiting de Code et dans une autre colonne (B) un numero de ligne (de style incrémentation de serie 1;2;3;5 etc ...

Code (A0) / N° ligne (B0)
FFF1 (A1) / 1 (B1)

Ce que j'aimerais avoir c'est un bouton sur la page où l'on clique dessus donnant sur un userform avec en nom "Tapez le Code" et la case blanche de remplissage , a ce moment je tape un code par exmple FFF1 et ça va effectuer la recherche du numéro de ligne de la colone ,dans ce cas B1. Pour au final afficher le numéro de lal igne dans une Celulle Fixe par exemple B5.

Si on imagien qu'il y a une infinité de code il devrait sortir le numero de ligne de n'importe quel code.


Excelement Votre ,

Ps : en espérant que je sois assez précis
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et écriture dans une celulle spécifique avec un userform

Pour quelque chose d'aussi simple, évidemment, ce code dans un Userform muni d'un ComboBox1 et d'un Label1 fait l'affaire :
VB:
Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Feuil1.[A2].Resize(Feuil1.[A60000].End(xlUp).Row - 1).Value
End Sub
Private Sub ComboBox1_Change()
If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then
   Me.Label1.Caption = ""
Else
   Me.Label1.Caption = "N° " & Feuil1.[B2].Offset(Me.ComboBox1.ListIndex).Value
   End If
End Sub
Un peu léger, comme base de donnée, non ?

Et encore, là j'ai compliqué: si c'est vraiment le numéro d'ordre de la ligne que vous voulez (puisqu'en l'occurence les numéros portés en colonne B y coïncident) on n'a pas besoin d'aller le chercher, c'est Me.ComboBox1.ListIndex + 1 tout simplement.
 
Dernière édition:

pierre750

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche et écriture dans une celulle spécifique avec un userform

Je vous remercie pour le code certe ma liste est un peu vide mais le but et d'alimenter un TBD excel. Ce que je recherche c'est comment pouvoir avoir la petite fenetre qui permet de lancer une recherche car en tapant le code on obtient le numero de ligne et de ce numero de ligne mon tableau de change en fonction de ce code.

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche et écriture dans une celulle spécifique avec un userform

Bonjour.

Une fois que vous vous êtes dessiné votre Userform avec les contrôles nécessaires que j'ai indiqués, mettons que vous l'avez laissé nommé Userform1, il suffit de mettre dans le code de la macro du bouton : Userform1.Show
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 499
dernier inscrit
BODELE