BeforePrint qui fonctionne mal

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cibleo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Dans le fichier que je vous joins ci-dessous, j'ai placé une macro événementielle BeforePrint dans le ThisWorbook que j'aimerais modifier quelque peu.

Code:
....
Select Case Ws.Name
    Case Is = "Recherche1", "Recherche2"
        Ws.PageSetup.CenterHeader = "&""Verdana,Normal""&14Résultat de la recherche du mot-clé : " [COLOR=red]& Range("G1") + Range("H1").Value[/COLOR]
        Derlig = Range("B65536").End(xlUp).Row
        Ws.PageSetup.PrintArea = Range("A1", Cells(Derlig, 6)).Address
....

Dans mes feuilles "Recherche 1 ou 2", la mise en page devrait s'effectuer automatiquement, le saut de page venant se placer à la dernière ligne non vide (la colonne B en est la référence).

1er problème :
Lors de recherches successives à l'aide de mon formulaire, les sauts de pages ne se placent pas toujours à la derniére ligne non vide lors de l'aperçu.

2ème problème :
En G1 ou H1, apparait le mot saisi dans le formulaire de Recherche. Or, il n'apparaît pas toujours lors de l'aperçu.

3ème souci :
Le format "Datejour" placé en pied de page ne s'applique pas toujours.
Code:
DateJour = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy à hh:mm")

D'autre part, dois-je aussi corriger la syntaxe de la partie surlignée en rouge ci-dessus, je ne trouve pas cela très follichon.

Pour info, les feuilles "Recherche 1 et 2" sont alimentées par mes macros de recherche, elles sont donc à plages variables.

En résumé, j'ai l'impression que l'aperçu m'affiche les paramètres de mes précédentes actions. (Cela ne le fait pas à chaque fois) 😎

Si vous pouviez m'aider à régler ces petits problèmes qui je crois doivent être liés.

Merci d'avance Cibleo

Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Re : BeforePrint qui fonctionne mal

Salut Cibleo,

Juste un petit truc comme ça, dans ta procédure :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
tu mets au début : Application.ScreenUpdating = False

Cette instruction empêche le rafraichissement d'écran,
si tu veux voir les infos en temps réel, supprime la ligne !

Je pense que cela va résoudre bon nombre de tes soucis 😉

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
505
Retour