Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

BDD cuisine pour préparation de repas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaite à partir de ce site (cuisineaz), créer un fichier excel récapitulant en fonction du choix de la catégorie la liste des menus possible, avec le niveau du coût des repas, et la difficulté (sur une échelle de 1 à 3).

Voyez l'ébauche du travail que j'ai fourni et ce que je souhaite au final.

Merci d'avance.

Récap. : Implanter des USF et liste déroulante dynamiques pourrait-être une bonne idée. Je récapitule le but, c'est d'implanter la base de donnée des menus de ce site sous Excel avec des MEFC et autres astuces permettant de rendre cette base de donnée plus pertinente et accessible donc, sans connexion Internet. Il me faut juste l'idée, ensuite je complèterai ce fichier seul grâce au site bien sur. 🙂

Pièces jointes

Re : BDD cuisine pour préparation de repas

J'ai revu le fichier ; or quelques insuffisances persistent...

Aux nombres desquelles ont retrouve, en rapport à l'USF "CONSULTATION FICHE RECETTE" qui n'est pas configurer par rapport à mon modèle.
Il faudrait que les données se synchronise dans l'USF par rapport à la recette choisie par menu liste déroulante et ses données pré-saisies dans la base 'recette'.
En effet, il faudrait 2 colonnes avec les ingrédients et la quantité souhaité en fonction de nombre de personne(s) saisi.
Tout doit se faire en fonction de la recette choisie.
Dans l'onglet 'recette' rajouter, l'indice du coût, de la difficulté, et l'appréciation (données saisies onglet 'recette').

Ensuite positionner l'onglet quitter en bas à droite de l'USF
🙂

Voila voir le fichier zippé en cliquant sur cette ligne (téléchargement direct du fichier déposé sur cijoint.fr)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
Réponses
1
Affichages
1 K
P
Réponses
0
Affichages
1 K
Pseudo9876
P
E
Réponses
4
Affichages
1 K
E
M
Réponses
0
Affichages
2 K
Mathildezzz
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…