Base de données

P

petit

Guest
Bonjour,

Je me suis inspiré du travail de thierry sur une simulation de base de données que j'ai adapté à ma sauce! Merci à lui pour son efficacité....

Cependant étant débutant dans le langage visual basic j'aurai besoin d'aide pour effectué les fonctions suivantes:

- Lors d'un nouveau prospect: pour les critères nature et vendeur je voudrai obliger l'utilisateur de choisir la réponse selon une liste de choix?

Je suis en train de travailler sur ce projet j'aurai donc pt d'autres questions?

Merci en tout cas pour vos réponses

PS: encore merci à thierry pour son aide

JEROME
 

Pièces jointes

  • EX4.zip
    46.6 KB · Affichages: 26
  • EX4.zip
    46.6 KB · Affichages: 24
  • EX4.zip
    46.6 KB · Affichages: 24
D

Dan

Guest
Bonjour,

Un moyen simple est de créer sur une feuille séparée les deux rubriques :
"Vendeur" et "Nature".
Vous attribuez un nom à ces deux nouvelles liste (Par exemple "vendeur et nature" via le menu "Insertion" -> "nom"
Et dans le menu "Données Validation", dans l'onglet "Alerte d'erreur", vous mettez uniquement un message du style "encodage non valide"
Pour aider l'utilisateur vous ajoutez un commentaire à ajouter via le menu "Données"-> "Validation" -> onglet "massage de saisie" (J'ai fait un exemple :cliquez sur la cellule et vous voyez un message d'aide à l'encodage)

Ceci est une proposition de travail.

Merci de me donner votre avis

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • ex4.zip
    46.7 KB · Affichages: 37
  • ex4.zip
    46.7 KB · Affichages: 37
  • ex4.zip
    46.7 KB · Affichages: 42
D

Dan

Guest
OK, je vois ce que tu veux dire. je n'avais pas vu que tu avais créé en VBA une USF spécifique pour l'encodage.
Donc une partie de ce que je propose ne pourra pas servir puisque tout se passe au niveau de l'USF.
Toutefois, la création d'une liste de vendeur et de Nature pourait se faire dans une feuille séparée. Ces listes seraient appellées à l'encodage dans l'USF.