Base de données

P

petit

Guest
Bonjour,

Je me suis inspiré du travail de thierry sur une simulation de base de données que j'ai adapté à ma sauce! Merci à lui pour son efficacité....

Cependant étant débutant dans le langage visual basic j'aurai besoin d'aide pour effectué les fonctions suivantes:

- Lors d'un nouveau prospect: pour les critères nature et vendeur je voudrai obliger l'utilisateur de choisir la réponse selon une liste de choix?

Je suis en train de travailler sur ce projet j'aurai donc pt d'autres questions?

Merci en tout cas pour vos réponses

PS: encore merci à thierry pour son aide

JEROME
 

Pièces jointes

  • EX4.zip
    46.6 KB · Affichages: 26
  • EX4.zip
    46.6 KB · Affichages: 24
  • EX4.zip
    46.6 KB · Affichages: 24
D

Dan

Guest
Bonjour,

Un moyen simple est de créer sur une feuille séparée les deux rubriques :
"Vendeur" et "Nature".
Vous attribuez un nom à ces deux nouvelles liste (Par exemple "vendeur et nature" via le menu "Insertion" -> "nom"
Et dans le menu "Données Validation", dans l'onglet "Alerte d'erreur", vous mettez uniquement un message du style "encodage non valide"
Pour aider l'utilisateur vous ajoutez un commentaire à ajouter via le menu "Données"-> "Validation" -> onglet "massage de saisie" (J'ai fait un exemple :cliquez sur la cellule et vous voyez un message d'aide à l'encodage)

Ceci est une proposition de travail.

Merci de me donner votre avis

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • ex4.zip
    46.7 KB · Affichages: 37
  • ex4.zip
    46.7 KB · Affichages: 37
  • ex4.zip
    46.7 KB · Affichages: 42
D

Dan

Guest
OK, je vois ce que tu veux dire. je n'avais pas vu que tu avais créé en VBA une USF spécifique pour l'encodage.
Donc une partie de ce que je propose ne pourra pas servir puisque tout se passe au niveau de l'USF.
Toutefois, la création d'une liste de vendeur et de Nature pourait se faire dans une feuille séparée. Ces listes seraient appellées à l'encodage dans l'USF.
En premier, tu pourrais créer ces deux listes et leur attribuer un nom.
En deuxième, dans ton USF, choisir dans la boite à outils de VBA pour les rubriques "vendeur" et "Nature", l'objet "zone de list" au lieu de celui actuel.

Rem: Dans la database, colonne E et F, les menu déroulant peuvent être supprimé puisque tu pourra les retrouver dans ton USF.

@+

Dan
 
P

petit

Guest
Salut Dan

Merci pour le tuyau... cependant si tu as un peu de temps à passer peux tu me faire une demo sur EX4.xls de ton tuyau because je n'y arrive pas....
Cet aspet est très important pour moi du fait que les utilisateurs de ce petit programme sont mauvais en informatique et ainsi sont incapables de bien saisir des données... je voudrais donc les obliger à remplir certains critères comme "nature et vendeur" afin que je puisse faire un tableau croisé dynamique sur ces critères et non sur d'autres qu'ils pourraient inventer ou créer par mégarde!

Merci encore pour ton aide précieuse

JEROME
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

J'ai amendé le fichier

1. Renommer feuille 1 en interface
2. Database : ajout de liste déroulante et régaencement de la feuille
3. Database : suppression des données en colonne AA49000...(cela fait grossir tes fichier d'encoder des données à cet endroit !!) et report des données dans une feuille "References"
4. Macros : il ya un bug dans les macros "mise à jour" et démarrer programme"
5. Il y a une USF. Est-ce toi qui l'a créee et souhaites t'en servir pour ajouter des données ?

Donne - moi, une adresse que je puisse te l'envoyer car il est déjà trop volumineux pour ce site.

Merci de me donner tes commentaires.

@++

Dan
 
P

petit

Guest
Bonjour Dan,

Merci déjà pour l'intérêt que tu portes à mon travail...

Voici une adresse à laquelle tu peux m'envoyer des fichiers:

motogey@hotmail.com

Dès reception je te donnerai mes commentaires et les évolutions de mon fichier ue j'ai faites depuis....

J'ai réparé les bugs, je pense que cela devrait fonctionner....

En attendant

A bientôt

JEROME
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
466

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY