• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patou34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patou34

XLDnaute Nouveau
🙂 bonjour,
😕 j'ai une base de données composée d'environ 220 colonnes et 180 lignes. je souhaiterai transposer certaines de ces données sur des formats A4, par simple clic, (par exemple : lettre de rappel, tableaux, graphiques, convocations, bilan d'entretien, contrat) cela est - il possible avec excel seul ou bien dois-je le lier avec un logiciel type access ?

merci de votre aide. Je vous souhaite une bonne fin de journée

Re : base de données

slt olivier, merci de ta réponse

en fait c'est plus compliqué qu'une simple fusion d'adresse.

c'est une base de données de personnes, que je reçois régulièrement et j'ai besoin à chaque entretien, que les infos que je tape sur excel, soit transposées automatiquement sur un document imprimable en format A4.
et comme si cela n'était pas assez compliqué, il faut également que certaines données soit sur le document x et par forcément sur le document y et vice et versa.

je pensais peut etre qu'en utilisant des macro ou access en complément, mais ça à ce niveau je maitrise pas vraiment

Re : base de données

Salut

On peut peut-être imaginer des feuilles excel à imprimer dans le même classeur avec une liaison sur les champs à imprimer. Avec un double clic ou un bouton d'action on choisi la ligne concernée par l'impression.

je te mets un exemple en pj.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
796
Réponses
9
Affichages
829
Retour