Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Le Forum,

J'ai un répertoire rassemblant une multitude de fichiers sous format pdf, word ou excel.
Je souhaiterais faire sous excel un fichier servant à gérer cette base de données. Pour cela j'avais pensé faire une liste de l'ensemble de ces fichiers avec par exemple trois champs : type, catégorie et résumé. A l'aide d'un menu déroulant j'accederais plus facilement à cette base de données.
Que pensez vous ? Avez vous d'autres suggestions ? Peut-on à l'aide d'un menu déroulant sous excel ouvrir un fichier sous word ou PDF ?

Merci d'avance pour vos suggestions ,

Hugues

Re : Base de données

Bonjour le forum, bonjour hugues

LLe plus simple, si j'ai bien compris ton problème serait de mettre un filtre auto dans chacune de tes colonnes et un lien hypertexte renvoyant vers chacun de tes fichiers, j'ai fais un truc de ce genre pour des recettes de cuisine et cela marche sans problème.

Jean-Marc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
172
Retour