Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David

Guest
Bonjour,

Je suis en taint de créer une petite base de données sous Excel, car je trouve que Access est trop lourd surtout pour 50 petit champs.

Quand je désire réinsérer un nouvelle donnée, il n'incréménte pas mas formule qui se trouve en E3 et F3 qui est un rechercheV pour les 2 cellules.

Je joint le fichier, je crois que il seras plus parlant que une longue page de txt.

Pourriez vous m'aidez .

Encore merci pour vos réponse.

David

rebonjour David

je ne suis pas sur d'avoir bien compris , mais tu pourrais modifier les formules de la colonne E & F comme ceci

=SI(D6<>'';RECHERCHEV(D6;CP!$A$2:$C$9;2);'')

=SI(D6<>'';RECHERCHEV(D6;CP!$A$2:$C$9;3);'')

ensuite tu étires les formules vers le bas

le resultat ne s'affichera que si la colonne D est renseignée

ci joint ton classeur modifié

bon apres midi
MichelXld [file name=ListecommercantV02.zip size=6432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListecommercantV02.zip[/file]

Pièces jointes

Merci michelXld,

Mais mon problème est que quand je veux encoder des données via le menu données/formulaire.

Il me donne la première fiche, avec les champs CP et Ville non modifiable, mais quand je fais une nouvelle fiche, la zone avec les champs CP et Ville est modifiable, donc il n'incrémente pas la formule et ma question était : comment faire pour qu'il prenne en compte l'incrémentation de la formule en passant via cette fenêtre données/formulaire.

Ps: si je supprime la formule dans la cellule A4, alors dans la fenêtre données/formulaire/nouvelle fiche, la il prend en compte la formule qui se trouve dans les cellules E3 et F3. :S

Encore merci pour ta réponse michelXld

Bon après midi à toi aussi 🙂

rebonjour

tu peux tester cette nouvelle version de ton classeur : chez moi cela semble bien fonctionner chaque nouvelle entree est bien intégrée

=RECHERCHEV(D6;CP!$A$2:$C$9;2)

pour empecher la suppression des formules tu pourrais peut etre protéger ces cellules

bonne soiree
MichelXld [file name=ListecommercantV03.zip size=5264]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListecommercantV03.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
964
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…