• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boléro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boléro

Guest
Bonsoir à tous je fais à nouveau appel à vos brillantes connaissances.
J'ai un fichier sous excel sous forme de base de données avec nom prénom adresse catégorie. J'ai filtré mes données au niveau des catégories (EAM, EAF, PM,PF,BM,BF...) et j'ai copié tous les noms suivant chaque catégorie dans une nouvelle feuille. J'ai donc une feuille contenant tous mes licenciés et une feuille par catégorie de licenciés (à savoir EAM, EAF, PF, PM, BF, BM.....
Ma question est: est-ce qu'il est possible (et comment faire) qu'en saisissant un licencié dans ma feuille récapitulative, ça me les éléments concernant le nouveau licencié directement dans sa catégorie, que ça me fasse une mise à jour en quelque sorte.
Mon message est un peu long et je m'en excuse
Merci d'avance pour vos réponses
Boléro

Je viens de déplacer mon post de la présentation des membres du forum!!

Salut Thierry
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, même tardive.
J'ai trouvé mon bonheur dans tout ce que vous m'avez proposé.
Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche Excel et aussi au VBA.
Et franchement votre forum est vraiment au top.
Continuez comme ça et j'espère bien aussi un jour pouvoir faire profiter de nouveaux XLDiens et iennes de mes connaissances
merci
A+++ :kiss:
Boléro

Bonsoir

Dis moi céléda tu as un souci avec le VBA?
Moi je le trouve intéressant bien qu'un peu complexe; mais bon au début quand on commence avec notre cher Excel c'est pas toujours facile, non?

😛 😛 😛

A+++
Boléro

Bonsoir à Tous, Celeda, Ti, Jean Marie, et donc tous les autres intervenants de ce Fil, et donc Boléro qui nous a réunis.

Tout d'abord Merci à Toi Celeda pour les compliments Diabolos :evil:

Et donc non non, Boléro, ne t'inquiète surtout pas pour Celeda, elle est bien encadrée entre nous tous pour toutes ses questions VBA, on est même ses 'Profs Particuliers' 😉 et elle, c'est notre reine des TCD 😉 et on l'aime et on lui fait aussi des bôs Gifs !!!

Bonne Soirée
@+Thierry

Bonjour Boléro, le Fil

Oh c'est une grosse prise de tête ce gif là, mais c'était pour 'Notre' Celeda !

Fait sous Excel, avec WordArt, transfert sous PaintBrush image par image, et MovieGear pour l'assemblage... Plus long que de faire un programme en VBA lol

Bonne Journée
@+Thierry

Bonjour,

oui Bolero j'ai été vraiment choyée!!!

d'ailleurs comme tout ce que l'on me fait que ce soit en vba,
en gifs, en formules, en bisous, en calins euh...non je m'égare.... 🙂
j'apprécie tout cela!!!!

et je ne pourrais jamais rendre toutes ces petites choses qui paraissent anodines mais qui ne le sont point, alors je fais de mon mieux sur ce forum pour les autres;

nous les femmes,

nous les femmes, nous avons une mémoire terrible 😛 et un sens du détail dont vous n'avez même pas idée, vous les hommes

merci

Celeda

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Re : base de données

Bonjour,

J'espère que depuis 2005 vous avez encore de l'énergie et que vous gardez un lien avec cette discussion...

Pour ma part j'ai pris un grand plaisir à vous lire et suivre ce fil digne d'un épisode des experts, avec en plus un partage et de la sympathie qui déborde.

je suis venu ici pour une recherche que je vais avancer avant de questionner, c'est pourquoi je fais mes recherches sur les différents fils de discussion ;-)

Juste une question, j'aurais bien aimé récupérer les exemples de Thierry, mais les deux liens cités sont morts, même si la discussion à 5 ans, je trouve qu'elle est toujours d'actualité et les liens rafraichis ou certaines pj mises en contenu.

Dans cette attente je vous souhaite à tous longue vie et grand partage.

Amitiés

Re : Re:base de données

Bonjour à tous

Vu que j'avais un peu laissé ta question à l'abandon ce week end Boléro, et que je viens justement de publier une Démo dans un autre post qui répond en partie à ta question :

boléro écrit:

Evidemment ce n'est pas exactement une démo qui correspond à ton cas de figure, mais c'est juste pour te monter avec quelle 'aisance' avec VBA on peut gérér des états à la volée... (En considérant que la base de donnée dans cet exemple est la Feuille 'Calendar')

Démo téléchargeable => Lien supprimé

Fil de Discussion => Lien supprimé

Bon Aprèm
@+Thierry

Pour plus de lisibilité, voici le post de Thierry en question.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
698
Retour